Comment matifier une perruque ?

Comment matifier une perruque ?

Avant de commencer, brossez la perruque :

Utilisez une brosse souple pour démêler et brosser la perruque. Commencez par les pointes des cheveux et travaillez du haut vers le bas de la chevelure. Ce petit travail de démêlage préalable vous aidera à éliminer les nœuds et les enchevêtrements de votre prothèse capillaire.

Pour matifier avec un produit naturel votre perruque, utiliser de l’amidon de maïs :

Une fois votre perruque démêlée, saupoudrez de la fécule de maïs sur votre chevelure. Assurez-vous de bien répartir l’amidon de maïs sur toute la perruque en évitant le bonnet. L’amidon de maïs absorbe l’excès d’huile et matifie la perruque. Il enlève toute brillance et tout éclat superflu, donnant à votre prothèse capillaire un aspect artificiel. Il sert également de shampoing sec lorsque l’on désire protéger sa fibre.

Secouer la perruque :

Ensuite secouez doucement la perruque pour éliminer l’excès de fécule de maïs. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux à basse température pour retirer l’excès d’amidon de maïs.

Répéter si nécessaire :

Si la perruque n’est pas suffisamment matifiée, répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à enlever l’excès de brillance.

Utiliser un spray matifiant pour votre prothèse capillaire :

Utilisez un spray matifiant pour perruque pour aider à matifier la perruque. Vaporisez le spray sur la perruque puis laissez sécher à l’air libre ou utilisez un sèche-cheveux , toujours à basse température. Ce produit cosmétique est très efficace, néanmoins il alourdit et endommage à terme les fibres de la perruque.