Comment faire pour que mes cheveux ne graissent pas la nuit ?

Comment faire pour que mes cheveux ne graissent pas la nuit ?

Vos cheveux graissent énormément pendant la nuit ? Vous avez l’impression de les avoir lavé pour rien ? Pas de panique, nous vous montrons comment enlever cet excès de gras dans vos cheveux.

D’où provient cet excès de gras sur vos cheveux ?

Les follicules pileux présent sur le cuir chevelu produisent naturellement du sébum. Le sébum est une graisse nécessaire à la bonne lubrification de vos cheveux. Il donne à votre chevelure un aspect brillant et éclatant, signe de vitalité et de bonne santé. Malheureusement cette production de sébum est parfois trop abondante. Cela arrive souvent pendant la nuit. Différentes causes sont à l’origine du cheveux gras le matin.

Adoptez des shampoings spéciaux pour les cheveux gras

Parmi les principales, on note une transpiration nocturne excessive, un shampoing qui n’est pas adapté à la nature de vos cheveux, des soins capillaires non recommandés. La bonne nouvelle est que vous pouvez agir pour retrouver des cheveux sains sans excès de gras le matin. Il vous suffit d’adopter nos conseils suivants.

Vous constatez que vos cheveux sont régulièrement gras ? Il est donc temps d’adopter un shampoing spécial conçu pour votre type de cheveux. Un shampoing spécial pour les racines grasse régulera la production de sébum des bulbes capillaires.

Cependant prenez soin d’hydrater et de revitaliser vos cheveux. Même s’ils ont tendance à graisser très vite, vos cheveux ont besoin d’humidité et d’un peu d’huile pour sceller cette hydratation. Rien d’excessif bien entendu, toute est une question d’équilibre.

Testez une routine capillaire avec un shampoing sec

Les shampoings secs ont la propriété de soulever les racines des cheveux et favoriser leurs volumes. Mais on les utilise aussi pour absorber l’excès de sébum de vos cheveux. Pour en finir avec les cheveux gras au réveil, le shampoing sec devra faire partie de votre nouvelle routine capillaire.

Vaporisez un spray de shampoing sec le soir avant de vous endormir dans votre chevelure. Il absorbera le gras et les huiles produites par votre cuir chevelu. Brossez vous bien les cheveux le matin pour enlever tous les résidus de poudre que vous pourriez avoir dans vos cheveux. N’en utilisez pas tous les soirs.

Utilisez le spray démêlant sur vos cheveux, pas sur votre crâne !

Les soins revitalisants et nourrissants, sprays démêlants sont très bons pour vos cheveux mais ils peuvent les alourdir. Utilisez les donc avec modération. Ensuite, ces soins sont conçus pour être appliqués sur les longueurs de vos cheveux et non sur le cuir chevelu. Massez donc délicatement vos cheveux avec ces soins.

Sinon utilisez des spray démêlants qui sont plus légers. Ils lisseront vos cheveux efficacement sans agresser votre cuir chevelu ni apporter la lourdeur de certains soins.

Détachez vos cheveux la nuit

Détachez vos cheveux la nuit permet au sébum de ne pas être en contact avec le reste de votre chevelure. Relevez vos cheveux en les attachant avec un nœud très lâche afin de ne pas abîmer les fibres capillaires. Vos cheveux vont pouvoir respirer sans être étouffés. Vous n’aurez pas de chaleur excessive du cuir chevelu, une transpiration modérée et pas de production en trop grande quantité de sébum.

Dormez sur de la soie

Le tissus de votre taie d’oreiller influe sur la façon dont vos cheveux deviennent gras pendant votre sommeil. Les taies d’oreiller en coton absorbent plus les poussières, le gras, les cellules mortes de la peau que les taies en satin ou en soie.

Vous transpirerez moins dans ces tissus et passerez des nuits plus saines. Lavez régulièrement vos oreillers pour une meilleure hygiène et ne pas salir vos cheveux.