Coiffure protectrice

La coiffure protectrice est une coiffure qui protège vos cheveux des agressions extérieures et des manipulations comme le coiffage, le shampoing. Elle particulièrement utilisée lorsque l’on souhaite laisser pousser ses cheveux tout en les préservant de la casse et des frottements. Les coiffures protectrices sont surtout utilisées pour les cheveux afro, bouclés ou frisés. Elles permettent aussi de gagner du temps, vous ne passerez plus un temps interminable dans votre salle de bain à choisir votre coiffure.

Avant de faire une coiffure protectrice

Réalisez un masque hydratant profond ou un bain d’huile pour nourrir en profondeur le cheveu. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux, sans sulfate, parabène et silicone puis démêlez vos mèches. Utilisez un spray démêlant si des nœuds persistent pour ne pas tirer sur les fibres capillaires. Vos cheveux sont prêts à être coiffés !

Quelles sont les coiffures protectrices ?

Les tresses : très faciles à réaliser et très répandues. Elles protègent les longueurs mais demandent un certain temps pour être réalisées. Elles sont aussi parfois douloureuses pour le cuir chevelu.

Les vanilles : Simples et faciles à réaliser. plus elles seront grosses, plus leur durée de vie sera courte.

Le chignon : Simple à réaliser, adapter aux cheveux mi-longs et longs. Il permet en outre une hydratation facile de la chevelure.

Cornrow braid (ou tresses plaquées) : ne créent pas de tensions à l’extérieur de la coiffure et conservent efficacement l’humidité.

Le foulard : un foulard noué autour de vos cheveux les protègera surement et efficacement.