Perruque Afro
Les perruques afro aux cheveux crépus, bouclés, ondulés voir lisses vous permettent de changer de coupes de cheveux. Grâce aux prothèses capillaires, adoptez une nouvelle couleur ou texture de cheveux sans passer par la case coiffeur. Plus besoin de passer de longues heures pour boucler, teindre, lisser votre chevelure. Les perruques afro de bonne qualité sont indétectables. Elles vous coifferont en illuminant votre visage et lui donnant de l’éclat. Vous serez rayonnante !
La perruque vous permet de réaliser une coiffure protectrice
Les nombreux soins que vous pratiquez détériore à terme le follicule pileux. Les colorations, lissage, bouclage abîment vos cheveux. Même si vous utilisez des soins protecteur avant d’utiliser votre fer à lisser. La perruque afro peut servir de coiffure protectrice si vous souhaitez faire pousser votre chevelure. La perruque vous permettra de ne pas coiffer ni de brosser vos cheveux. Ils seront mis au repos. Vos cheveux bénéficieront de moins de casses. C’est une bonne solution si vous souhaitez plus de longueur.
Les perruques Afro synthétiques
Les perruques afro synthétiques ont des avantages. Elles sont bon marché et peuvent être très réalistes selon la nature des fibres. Certaines fibres synthétiques résistent à la chaleur et sont thermorésistante. Vous pouvez utiliser votre fer à lisser, à boucler mais sans excès cat à la longue les appareils chauffants dégradent les cheveux synthétiques. Les perruques synthétiques longues doivent être régulièrement hydratées et graissées, notamment au niveau des longueurs pour éviter qu’elles ne s’ emmêlent. Les perruques afro synthétiques courtes ne nécessitent que peu d’entretien. Il y a peu de frottements avec vos vêtements. Ces prothèses capillaires s’usent donc moins et sont à privilégier pour celles qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à les « soigner ». Les modèles synthétiques mi-longs sont un compromis entre les perruques courtes et les plus longues.
Les perruques Afro naturelles
Les perruques Afro naturelles ont un grand réalisme. Les cheveux sont principalement originaires de Chine, Inde, Brésil, Malaisie, plus rarement d’Europe. Les prothèses capillaires naturelles requiert des soins plus conséquent que les perruques synthétiques. Après chaque lavage, vous devrez les coiffer pour leur redonner leurs formes. Mais elles sont modifiables et customisable, contrairement aux fibres synthétiques qui sont plus figées. Les perruques naturelles courtes ont une durée de vie plus élevée que les modèles plus longs. Elles frotteront moins vos cols, écharpes et vêtements. Les perruques naturelles avec plus de longueur sublimeront votre féminité.
Les différents bonnets des perruques Afro
Les bonnets des perruques afro peuvent être en Lace. La Lace est une fine dentelle, légère et souple qui permet de coiffer les cheveux dans le sens souhaité. Un grand choix de coiffure est possible. Le réalisme de ces bonnets est important puisque les cheveux y sont implantés à la main, un à un. Ils donnent l’impression de sortir du cuir chevelu. Le monofilament est une matière également utilisé pour la confection des montures des perruques. Il est plus rigide et plus épais que la Lace. Mais il est généralement présent sur de petites portions du bonnet, comme la raie des cheveux. Les bonnets sont aussi en bandes de coton tressés. Ces bonnets sont aérés et s’adaptent facilement à la forme du crâne. Les bonnets en bande de coton sont plus lourds et moins chers que les bonnets en Lace ou en monofilament.