Comment entretenir sa perruque bouclée ?
Une perruque naturelle bouclée à les cheveux particulièrement fragiles. Il faudra en effet veiller à ne pas casser les boucles et préserver ses cheveux ondulés. Une perruque synthétique dont les cheveux sont bouclés est moins fragiles car les boucles reviennent naturellement après chaque lavage.
Une perruque bouclée a besoin d’hydratation
Vaporisez un peu d’eau sur votre perruque bouclée puis sceller cette hydratation avec une huile végétale légère. Optez ensuite pour de l’huile de jojoba, huile d’argan ou de l’huile de pépin de raisin. Vous revitaliserez ainsi les belles boucles de votre prothèse capillaire tout en préservant leur éclat et leur beauté.
Démêler une perruque bouclée
Démêler avec des produits adaptés à la texture du cheveu en prenant votre temps. Utilisez un peigne à dents larges que vous manipulerez en douceur pour ne pas tirer et casser les cheveux de votre perruque. Si des nœuds persistent, vaporisez un spray démêlant sur les enchevêtrements qui subsistent. Démêlez toujours délicatement avec les doigts si les cheveux sont très emmêlés.
Coiffer la perruque
Evitez certaines brosses pour ne pas avoir de frisottis. Restaurez les boucles en entortillant les mèches de la perruque autour de vos doigts. Utilisez un peigne en veillant à ne pas casser les boucles.
Laver une une perruque aux cheveux bouclés
Lavez votre perruque bouclée en utilisant un shampoing, après-shampoings et masque conçu pour les cheveux bouclés, frisés ou afro. Protégez votre perruque avec des soins et huiles adaptés qui tonifieront les fibres et les renforceront.