Comment ne plus avoir les cheveux crépus secs ?

Comment ne plus avoir les cheveux crépus secs ?

Les cheveux crépus peuvent être difficiles à apprivoiser, mais ce n’est pas impossible.

Les frisottis sont causés par des cheveux secs qui manquent d’hydratation. Ironiquement, le temps humide et mouillé a tendance à aggraver les cheveux crépus.

C’est parce que les cheveux secs essaient d’absorber l’humidité de l’air, ce qui fait gonfler la cuticule ou la couche externe de chaque cheveu, au lieu de rester à plat. La cuticule comprend des écailles superposées, qui se séparent et montent dans l’air humide. Cela rend les cheveux crépus.

Tout ce qui dessèche les cheveux peut aggraver les frisottis. Cela inclut les shampooings alcalins et les produits, tels que les gels coiffants, qui contiennent de l’alcool. Les outils de coiffage qui utilisent la chaleur peuvent également dessécher les cheveux et faire éclater les frisottis.

Si vous souhaitez obtenir un aspect plus lisse à vos mèches, il existe des remèdes maison qui peuvent restaurer l’humidité pour aider à réduire les frisottis. L’avantage supplémentaire est qu’une hydratation accrue peut également aider à améliorer la santé des cheveux.

Utilisez le vinaigre de cidre de pomme


Les cheveux sains ont un pH acide, qui varie entre 4,5 et 5,5. Lorsque l’équilibre du pH des cheveux se situe dans cette plage, les cuticules restent fermées et plates. Lorsque les cheveux deviennent trop alcalins, les cuticules peuvent s’ouvrir, donnant un aspect crépu.

Le vinaigre de cidre est un acide alpha-hydroxylé légèrement acide. Pour cette raison, des preuves anecdotiques indiquent que, lorsqu’il est appliqué localement, il pourrait être bénéfique pour dompter les cheveux crépus, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Le vinaigre de cidre peut également aider à éliminer les résidus de produit, ce qui peut rendre les cheveux plus brillants. En prime, le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Cela peut aider à réduire les pellicules, mais aucune étude ne l’a encore confirmé.

Pour utiliser du vinaigre de cidre de pomme sur vos cheveux :

Mélanger 1/3 tasse de vinaigre de cidre de pomme biologique avec 1 litre d’eau tiède.
Versez autant que nécessaire sur vos cheveux. Vous pouvez stocker le reste pour une utilisation ultérieure, ou tout utiliser, en fonction de l’épaisseur et de la longueur de vos cheveux.
Laissez le mélange sur vos cheveux pendant 1 à 3 minutes.
Rincer à l’eau froide.
Sécher à l’air libre.
Utiliser une à deux fois par semaine.
Le vinaigre de cidre peut avoir une odeur forte, mais l’odeur devrait disparaître avec le rinçage.

L’huile de coco pour hydrater vos cheveux


L’huile de coco est riche en acide laurique. Lorsqu’elle est appliquée sur les cheveux, l’huile de noix de coco est facilement absorbée et peut aider à ajouter de l’humidité aux cheveux et à réduire la perte de protéines.

Utilisez une petite quantité d’huile de noix de coco comme traitement de prélavage ou de post-lavage pour augmenter l’humidité et réduire les frisottis. Utiliser:

Placez une petite quantité d’huile de noix de coco biologique dans vos paumes. Massez doucement vos cheveux et votre cuir chevelu.
Laisser agir 15 minutes.
Lavez vos cheveux avec du shampoing pour éliminer l’huile de noix de coco.
Vous pouvez également laisser une petite quantité d’huile de noix de coco dans vos cheveux après le shampooing, ou la laisser dans vos cheveux pendant la nuit en masque.

Si vous utilisez de l’huile de noix de coco comme traitement de nuit, utilisez une vieille taie d’oreiller ou une serviette douce sous votre tête pour éviter les taches d’huile.

L’huile d’argan pour nourrir votre chevelure


L’huile d’argan est riche en agents hydratants, tels que l’acide oléique et l’acide linoléique. Il contient également des antioxydants, tels que la vitamine E.

De nombreux utilisateurs d’huile d’argan pensent qu’elle a des bienfaits protecteurs pour les cheveux contre la chaleur, comme celle générée par les produits coiffants ou le soleil. Cependant, il n’y a aucune preuve scientifique pour étayer ces affirmations.

Pour utiliser l’huile d’argan pour essayer de réduire les frisottis :

Appliquer quelques gouttes sur cheveux mouillés avant le coiffage.
Assurez-vous de répartir uniformément l’huile dans vos cheveux, du cuir chevelu aux pointes. Vous pouvez utiliser un peigne ou une brosse pour aider à le disperser des racines aux pointes, ou le peigner dans vos cheveux avec vos doigts.
Attention à n’utiliser qu’une petite quantité d’huile. Si vous en faites trop, vos cheveux peuvent paraître gras.
Vous pouvez également utiliser de l’huile d’argan sur cheveux secs entre les soins coiffants.

Testez l’avocat sur vos cheveux


L’avocat n’est pas seulement une garniture de toast à la mode. Ce superfruit regorge d’ingrédients nourrissants, dont certains peuvent aider à renforcer vos cheveux, comme les vitamines A et E.

Il est également riche en hydratation, ce qui peut aider à hydrater vos cheveux et à dompter les frisottis.

Essayez de faire ce masque capillaire à l’avocat à la maison :

Écrasez un avocat mûr de taille moyenne.
Mélangez avec 2 à 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco jusqu’à obtenir une consistance lisse et semblable à un masque. Il ne doit pas couler.
Appliquez généreusement le masque sur votre cuir chevelu et vos cheveux.
Couvrez vos cheveux avec un bonnet en plastique ou une serviette. Laissez le masque poser 20 à 30 minutes.
Shampooing abondamment pour enlever le masque.
Utilisez ce masque capillaire une à deux fois par semaine.

Faites un masque aux œufs


Les œufs sont riches en graisses saturées, en biotine et en vitamines. Il n’y a pas beaucoup de preuves qui relient les œufs à une réduction des frisottis dans les cheveux, mais certaines personnes pensent qu’un masque aux œufs peut rendre les cheveux plus sains, plus brillants et sans frisottis.

N’utilisez pas ce traitement si vous êtes allergique aux œufs.

Pour faire un masque aux œufs pour les cheveux :

Fouettez deux œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux.
Appliquez le mélange d’œufs sur vos cheveux et votre cuir chevelu.
Couvrez vos cheveux avec un bonnet en plastique.
Laissez le masque pendant 15 minutes.
Shampooing soigneusement.
Vous pouvez varier ce traitement en combinant