Les meilleures vitamines et micronutriments pour faire pousser plus vite les cheveux crépus

Les meilleures vitamines et micronutriments pour faire pousser plus vite les cheveux crépus

La vitesse de croissance de vos cheveux crépus dépend de plusieurs facteurs. Parmi eux, l’alimentation joue un rôle non négligeable. Les carences en magnésium, fer et vitamines B par exemple peuvent rendre les cheveux secs, cassants voir causer une alopécie. Revoir votre alimentation peut alors permettre à votre chevelure de retrouver son éclat, sa beauté et d’accélérer sa pousse.

Une alimentation équilibrée peut permettre d’allonger la phase télogène, phase de croissance des cheveux. Avant de prendre des vitamines et des compléments alimentaires, renseignez-vous auprès de votre médecin. Il sera le plus à même de vous conseiller et de vous prescrire des examens sanguins pour déceler une carence. Toutes les vitamines sont importantes pour avoir des cheveux en bonne santé et avec une grande vitesse de pousse. Ayez une alimentation équilibrée et variez les sources de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments.

Les protéines soufrées

On trouve les protéines soufrées naturellement dans les œufs, les brocolis, les produits laitier, le chou, la viande. Ces aliments prolongent la phase de croissance des cheveux. Ces bénéfices pour la peau, les ongles, les articulations sont également nombreux.

Les vitamines du groupe B

La vitamine B8 (biotine) est essentielle pour avoir des cheveux crépus qui poussent rapidement. Une carence en biotine peut entrainer une perte de cheveux. C’est une coenzyme connue pour enforcer les cheveux. Elle est essentielle au renouvellement des cheveux

La vitamine B3 favorise la pousse des cheveux.

Vous trouverez les vitamines du groupe B dans les amandes, le foie, les œufs, le lait, soja, noisette, levure

Les vitamines A, C, E

vitamine A (rétinol et bêtacarotène) protège la fibre capillaire, stimule la production de sébum, protège la fibre capillaire. Attention, la vitamine A se stock dans l’organisme. Son excès peut être dangereux. Vous en trouverez dans les carottes, patate douce, huile de foie de morue, œufs.

vitamine E préserve la fibre capillaire, prévient les pellicules, propriétés antioxydantes. favorise croissance et renforce la brillance des cheveux. La vitamine E est présente dans l’huile de tournesol, huile d’olive, les amandes, les noisettes.

La vitamine D

Un manque de vitamine D entraine des cheveux ternes, cassants voir une chute des cheveux. Une carence en vitamine D a pour conséquence une hausse de sébum sur le cuir chevelu qui peut être néfaste à la bonne croissance des cheveux. La vitamine D est présente dans les poissons gras (saumon, hareng) et surtout lorsque vous vous exposez au soleil !

Le cuivre, zinc, fer

Le zinc est un oligo-élément essentiel qui contribue à la croissance des cheveux. Le cuivre facilite l’assimilation des acides aminés pour la création de la kératine, principal composant des cheveux. Ceux-ci ont besoin de fer. Il contribue à leur bonne oxygénation. Ces 3 oligo-éléments sont donc essentiels pour votre chevelure.

Vous les trouverez dans les huitres, graines de sésame, germe de blé, boudin noir et viande.

Les oméga 3

Les oméga 3 sont des acides gras essentiels au bon fonctionnement du corps humain et notamment des follicules pileux. Ils favorisent la croissance des cheveux crépus et préviennent leurs chutes. Une carence en oméga 3 modifie la texture du cheveu. Il devient sec, terne et cassant. Il convient donc d’apporter à son alimentation des apports suffisants en oméga 3. Vous fortifierez vos cheveux crépus qui ont tendance à être naturellement secs et cassants.

Vous trouverez les oméga 3 dans les huiles (lins, colza ou noix), les poissons gras (saumon, sardine, anchois, maquereau), les crustacés (crabe, palourde, écrevisse).