L’huile de ricin pour les cheveux afro
L’huile de ricin est une huile végétale particulièrement recommandé pour les cheveux afro. Aussi appelée “castor oil” en anglais, cette huile très riche en vitamines E et acide gras convient parfaitement aux cheveux secs, cassants et déshydratés.
Qu’est ce que l’huile de ricin?
L’huile de ricin est extraite du ricin au moyen d’une pression à froid. Elle possède une forte viscosité st sa couleur est incolore ou jaune clair. Elle est composé d’un acide gras, l’acide ricinoléique.
Quels bienfaits pour les cheveux afro ?
Cette huile apporte aux cheveux afro de nombreux bienfaits : elle les fortifie, les gaine et les nourrit tout en favorisant leurs croissances. L’huile de ricin est spécialement recommandée en cas de cheveux secs, dévitalisés, ternes. Grâce à elle, votre chevelure apparaitra plus brillante, moins rêches et sera plus souple.
Comment utiliser l’huile de ricin sur vos cheveux ?
Vous pouvez utiliser l’huile de ricin lors de votre shampoing ou comme masque capillaire. en synergie avec une autre huile végétale comme l’huile de jojoba et des huiles essentielles comme les huiles de bois de rose et de bois de santal.
Avant de mettre l’huile de ricin, démêlez vos cheveux car elle peut les emmêler. Appliquez l’huile de ricin mèche par mèche puis répartissez-la uniformément sur l’ensemble de votre chevelure avec une brosse. Il est possible de la mélanger avec une huile végétale plus légère comme de l’huile de coco ou de l’huile d’argan afin de ne pas alourdir vos cheveux.
Autre manière encore plus simple pour utiliser l’huile de ricin sur vos cheveux, ajouter quelques gouttes à votre shampoing. Massez bien votre cuir chevelu puis rincez suffisamment. Faites un deuxième shampoing sans utilisez d’huile cette fois et rincez une nouvelle fois.