Perruque Courte

La perruque courte permet de cacher une alopécie ou changer de coiffure. Les modèles courts sont diversifiés et possèdent de nombreux avantages par rapport aux modèles plus longs.

Les avantages de la perruque courte

Une perruque courte s’use moins vite qu’une perruque mi-longue ou longue. Sa longueur limite les frottements avec vos vêtements, écharpes, foulards ou cols. Une prothèse capillaire aux cheveux courts possède ainsi une durée de vie plus élevée. Elle est plus adaptée à des conditions climatiques chaudes ou estivales. Vous transpirerez moins qu’en portant un modèle plus long. Ce sont des modèles que vous pourrez porter si vous faites des exercices ou tout autre activité physique.

Les perruques aux cheveux courts sont faciles à entretenir. Après le lavage, elles sèchent rapidement et reprennent leurs formes plus facilement. Le coiffage et le démêlage sont aussi facilité grâce à la faible longueur des cheveux.

Perruque courte synthétique ou naturelle ?

Une perruque courte synthétique est facile à entretenir. La fibre synthétique reprend sa forme après le lavage sans avoir besoin de la recoiffer. Ces perruques sont bons marché et proposent de nombreux styles de couleurs et de textures différents. Ces perruques ne sont cependant pas modifiables et l’utilisation de fer à lisser ou boucler n’est pas recommandée si la fibre n’est pas thermorésistante.

La perruque naturelle est transformable. Elle peut être lissée, bouclée ou colorée. Sa durée de vie est supérieure à une perruque synthétique. Ce sont des perruques très réalistes que rien ne distinguera d’une vraie chevelure. Les cheveux ont souvent pour origine le Brésil, la chine, l’Inde. Les perruques courtes en vrais cheveux ont cependant un coût élevé qui peut être un frein à leur achat.

Le bonnet des perruques courtes

Les perruques courtes possèdent des bonnets en tulle, en monofilament ou en tresse. Le tulle est une fine membrane en dentelle, très légère et confortable à porter. Le tulle peut être présent uniquement sur le devant, ce que l’on appelle front lace. Quand il se trouve sur tous le bonnet, c’est une lace wig. Ces modèles sont plus chers mais les plus qualitatifs. Le monofilament est une membrane plus épaisse que le tulle qui imite la peau. Les fibres ou les cheveux semblent naturellement sortit de votre cuir chevelu. Le bonnet peut également être en tresse. Sur des bandes de tissus sont cousues les mèches de cheveux qui sont-elles même attachées à une trame aérée et souple.

Les différentes variétés de perruques aux cheveux courts

Les prothèses capillaires courtes sont très variées. Vous trouverez dans le commerce des modèles aux textures variées comme des cheveux bouclés, lisses, frisés, ondulés. De nombreuses coupes courtes existent. Les coupes garçonne, pixie, boyish, boule, effet rock, plus moderne ou classique vous laisseront le choix et représentent tous les styles capillaires.

Où trouver des perruques courtes ?

De nombreux perruquiers proposent des perruques de qualité. Si vous êtes éligible à une prise en charge par la sécurité sociale pour votre perruque, choisissez un perruquier conventionné par la sécurité sociale. La liste des vendeurs agréés par la CPAM est disponible sur le site de l’Institut National du Cancer, l’Inca.