Pourquoi et comment utiliser l’huile de tournesol pour vos cheveux crépus ?

Pourquoi et comment utiliser l’huile de tournesol pour vos cheveux crépus ?

Il est à la mode d’utiliser l’huile de tournesol pour les cheveux. Cette huile est extraite des graines de tournesol. Elle est composée de minéraux et de vitamines qui améliorent la santé, la qualité et la texture des cheveux. Mais elle profite également à vos cheveux et à votre cuir chevelu de nombreuses autres manières.

Il existe de nombreuses sources vantant les nombreux avantages de l’huile de tournesol. On dit que l’huile traite les pellicules, stimule la croissance des cheveux, prévient la chute des cheveux, améliore la propreté des cheveux et du cuir chevelu et augmente la douceur des cheveux. Qu’en est-il vraiment ? Et comment l’utiliser pour vos cheveux crépus ?

Quels sont les intérêts de l’huile de tournesol pour les cheveux crépus ?

L’huile de tournesol possède des propriétés antioxydantes :

L’huile de tournesol est riche en vitamine E qui possède des propriétés antioxydantes. Ces propriétés antioxydantes préviennent les signes du vieillissement causés par les radicaux libres.

A des propriétés anti-inflammatoires:

L’huile de tournesol a des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à traiter les signes d’inflammation du cuir chevelu comme les rougeurs, la desquamation, les irritations et les bosses.

C’est une huile qui convient pour le massage de la tête :

L’huile de tournesol est un émollient bien connu et peut être utilisée pour masser le cuir chevelu et nourrir les cheveux. La recherche montre que le massage du cuir chevelu peut stimuler la croissance des cheveux en améliorant la circulation sanguine.

Le tournesol possède des propriétés antimicrobiennes:

La recherche montre que l’huile de tournesol possède également des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes qui peuvent aider à améliorer la santé du cuir chevelu et des cheveux.

Protège et répare les cheveux :

L’huile de tournesol contient de l’acide linoléique riche en triglycérides. Ces composés réparent et protègent les cheveux.

Possède une texture non grasse :

L’huile de tournesol a une texture légère et non grasse. Ces attributs en font un complément idéal aux produits de soins capillaires.

Hydrate les cheveux :

L’huile de tournesol est riche en acides gras polyinsaturés comme les acides oléique et linoléique qui aident à hydrater et revitaliser les cheveux simultanément, ce qui en fait une excellente option pour les types de cheveux à faible porosité.

C’est une huile riche en nutriments :

Les graines d’huile de tournesol contiennent également de la niacine, du sélénium, du calcium et du fer. Une carence en ces nutriments peut entraîner la chute des cheveux.

Améliore la qualité des cheveux :

L’huile de tournesol peut pénétrer les fibres capillaires et recouvrir les cheveux d’un film fin pour les protéger des dommages. Elle peut également augmenter la brillance des cheveux et réduire la friction de surface pour aider à combattre les frisottis.

Comment utiliser l’huile de tournesol pour les cheveux crépus ?

Traitement revitalisant en profondeur :

L’huile de tournesol peut être massée sur le cuir chevelu pour hydrater les cheveux et le cuir chevelu. Chauffez deux à trois cuillères à soupe d’huile de tournesol et appliquez soigneusement sur le cuir chevelu et les cheveux. Placez un bonnet de douche sur les cheveux et laissez-le pendant 45 minutes à une heure. Vous pouvez également utiliser une serviette chaude pour envelopper vos cheveux. Ensuite lavez vos cheveux comme d’habitude.

Gouttes anti-frisottis :

Le tournesol peut aider à hydrater les cheveux et à prévenir les frisottis. Ajoutez une goutte ou deux d’huile de tournesol sur votre paume. Frottez vos paumes ensemble pour répartir l’huile et frottez doucement vos paumes sur vos cheveux. Cela ajoute une légère brillance à vos cheveux et évite également les frisottis.

Masques capillaires :

L’huile de tournesol peut être ajoutée aux masques faits maison pour améliorer la texture et la qualité des cheveux. Vous pouvez associer l’huile de tournesol avec du miel, de l’huile de noix de coco, des huiles essentielles et des œufs.

Après-shampoing et shampoing :

La recherche montre que l’ajout d’huile de tournesol à votre shampoing ou après-shampooing peut aider à hydrater les cheveux tout en les nettoyant.

Masque capillaire maison

Vous pouvez préparer votre masque capillaire maison avec ½ tasse d’huile de tournesol, 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et 1 jaune d’œuf. Appliquez la pâte et laissez-la pendant 30 minutes. Rincez avec un shampoing et un revitalisant.

Prudence tout de même, l’huile de tournesol peut dans certains cas provoquer des effets indésirables et entraîner de graves réactions allergiques chez certaines personnes.