Les bienfaits de l’argile verte pour les cheveux crépus

Les bienfaits de l’argile verte pour les cheveux crépus

Le lavage des cheveux crépus à l’argile verte présente de nombreux bienfaits pour votre chevelure.
L’argile verte, absorbante, douce et naturelle nettoie, purifie vos cheveux et aide à éliminer l’excès d’huile et les polluants de votre cuir chevelu.

Les avantages du masque capillaire à l’argile verte


L’argile verte complète toute routine capillaire naturelle en raison de ses qualités absorbantes, hydratantes, revitalisantes, clarifiantes et éliminant les toxines. Le conditionnement intense d’un masque capillaire à l’argile verte donne à vos mèches naturelles un éclat supplémentaire et nettoie en profondeur vos cheveux et votre cuir chevelu.

Voici certains des avantages les plus précieux de l’argile verte en cosmétique pour les cheveux crépus.

L’argile verte clarifie les cheveux :

Les polluants et la saleté sur les cheveux sont liés par les qualités absorbantes de l’argile verte, puis rincés. Le masque peut être comparé à un shampooing et un revitalisant en un. Après avoir retiré l’argile, les cheveux nettoyés mais non déshydratés sont toujours doux, soyeux et brillant.

Elle conditionne les cheveux crépus :

L’argile verte conditionne les cheveux en même temps qu’elle les nettoie. Vos cheveux seront soyeux, conditionnés et définis après avoir utilisé l’argile verte comme conditionneur. Il fonctionne essentiellement comme un shampooing, un revitalisant ou un duo shampooing et revitalisant.

L’argile verte combat les pellicules :

l’argile verte absorbe le surplus de sébum et rend votre cuir chevelu inhabitable pour ce champignon, stoppant la croissance de plus de pellicules. Lorsque vous lavez à l’argile, elle élimine également les pellicules qui se sont déjà développées sur la tête.

Elle prévient les infections :

Le masque à l’argile verte naturellement riche en oxyde de fer élimine les toxines de vos cheveux chargés positivement. De plus, il élimine les dépôts et l’huile de votre cuir chevelu. Ces deux mesures sont prises ensemble ; vos cheveux et votre cuir chevelu sont protégés des maladies bactériennes et fongiques.

Elle stimule la croissance des cheveux crépus :

Les minéraux nécessaires à la croissance des cheveux sont présents dans l’argile verte. Les cheveux naturels bénéficient de ces éléments, favorisant une croissance et une densité accrues. De plus, il nettoie les follicules pileux et élimine les cellules mortes de la peau du cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance des cheveux.

Recettes maison d’argile verte pour les cheveux


L’argile verte aide à éliminer les toxines et autres impuretés de la peau. De plus, ces masques peuvent éliminer l’accumulation de produit, calmer l’inflammation et contrôler les pellicules afin que les cheveux soient plus doux et plus propres.

L’argile et l’eau sont tout ce dont vous avez besoin pour produire un masque essentiel. Mais pourquoi s’arrêter là quand vous pouvez également inclure d’autres substances nourrissantes comme celles utilisées précédemment ??

Recette 1 : Shampoing à l’argile verte pour le nettoyage et la détoxification des cheveux


Ce masque capillaire à l’argile verte est un masque doux et nourrissant qui est naturellement abondant en acides gras vitaux et sels minéraux adoucit et réhydrate les cheveux. Les avantages bien connus de la camomille, un ingrédient de ce masque, incluent sa capacité à combattre les germes, à éliminer les squames et à soulager l’irritation du cuir chevelu.

Comment utiliser l’argile verte sur les cheveux ?

Liste des ingrédients :

  • Argile Verte – 1/2 Tasse
  • Eau – Au besoin
  • Huile de ricin – 2 cuillères à soupe
  • Huile de Neem – 15 Gouttes
  • Huile essentielle d’arbre à thé – 10 gouttes

Comment faire un shampoing maison à l’argile verte pour cheveux crépus :

Étape 1 :

À l’aide d’une cuillère en bois, mélangez tous les ingrédients et lissez-les.

Étape 2 :

Vous pouvez ajouter de l’huile de ricin et de neem une fois que vous avez atteint une consistance lisse.

Étape 3 :

Mélangez à nouveau tous les ingrédients.

Étape 4 :

N’hésitez pas à utiliser d’autres huiles essentielles nourrissantes fréquemment utilisées sur les cheveux, notamment l’arbre à thé, le romarin ou la lavande. Vous pouvez ajouter environ 5 gouttes de votre huile essentielle préférée.

Application:

Votre masque doit avoir une consistance épaisse semblable à celle d’un yogourt grec qui peut être étalé pour faciliter son application. Au besoin, ajouter plus d’eau pour obtenir la consistance désirée.
L’ajout d’huile supplémentaire rendra le masque moins asséchant si vos cheveux sont secs ou rêches, comme c’est souvent le cas des cheveux afro.

Une fois tous les composants mélangés, il est temps d’appliquer le mélange sur vos cheveux.


Selon ce qui vous convient le mieux, il peut être appliqué sur des cheveux secs, humides ou mouillés. Étant donné que le masque ne se dessèche pas aussi vite, les cheveux humides sont les plus faciles à appliquer.


Comme l’argile sera un peu collante, ne vous souciez pas de couvrir uniformément les mèches de cheveux.


Après avoir massé un peu le cuir chevelu, laissez agir le masque pendant cinq à dix minutes.
Pour enlever toute l’argile, lavez-vous les cheveux deux fois et assurez-vous d’utiliser un revitalisant puissant après. Ensuite, procédez au style comme d’habitude.

Recette 2 : Masque antichute à l’argile verte

Voici un masque antichute de cheveux. Les propriétés antibactériennes de l’argile verte peuvent éliminer les champignons, les virus et les germes de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Il est idéal à utiliser si vous avez d’autres troubles du cuir chevelu et peut arrêter la création de nouvelles pellicules. Un cuir chevelu sain = Augmentation de la croissance des cheveux.

Liste des ingrédients :

  • Poudre d’argile verte – 4 cuillères à soupe
  • Huile de jojoba – 1 cuillère à soupe
  • Eau – Au besoin
  • Vinaigre de cidre de pomme – 3 cuillères à soupe

Comment faire un masque antichute pour cheveux afro :

Étape 1 :

Pour combiner les ingrédients, utilisez une cuillère et un bol en bois, en céramique ou en plastique. Un bol ou une cuillère en métal ne sera pas le meilleur choix pour empêcher l’argile de s’activer avant qu’elle n’atteigne vos cheveux. Nous ne voulons pas voir une diminution de sa capacité à détoxifier vos cheveux.

Étape 2 :

Dans une bassine, mélangez l’huile de jojoba et l’argile verte.

Étape 3 :

Remplissez le bassin avec de l’eau et du vinaigre de cidre de pomme.

Étape 4 : 

Mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance semblable à celle d’un yogourt, lisse et crémeuse.

Application sur la chevelure :

Tout d’abord, vous devez hydrater vos cheveux, les sectionner et les asperger d’eau tiède.
Appliquez ce masque sur vos cheveux des racines aux pointes.
Une fois l’argile répartie uniformément sur chaque mèche de cheveux, massez votre cuir chevelu. Maintenir l’humidité et l’hydratation pendant la procédure aidera à empêcher l’argile de sécher sur vos mèches.


Couvrez votre tête avec un bonnet de douche après avoir appliqué le traitement sur l’ensemble de vos cheveux, permettant aux nutriments d’être absorbés par vos cheveux. Vos cheveux resteraient ainsi hydratés pendant la séance. Vous pouvez ajouter de l’humidité à vos cheveux en les vaporisant d’eau.
Donnez au masque 10 à 20 minutes pour agir.
Après un rinçage adéquat, revitalisez en profondeur les cheveux pour les hydrater.



Il y a plusieurs avantages de l’argile verte pour les cheveux crépus et afro. Il contient des éléments cruciaux qui favorisent la croissance des cheveux. Il élimine les toxines du cuir chevelu lorsqu’il est associé à d’autres ingrédients. Il réduit les pellicules, favorise la nutrition, protège les cheveux des infections et améliore la brillance des cheveux. L’argile verte peut être utilisée comme traitement nettoyant et revitalisant en profondeur.

Cependant, vous devez toujours vous assurer que vous utilisez de l’argile verte d’origine qui n’est pas frelatée avec d’autres produits chimiques.