Comment boucler ses cheveux crépus naturellement ?

Comment boucler ses cheveux crépus naturellement ?

Nous pouvons tous convenir que les boucles sont excellentes, quel que soit votre âge.

Quand il s’agit de cheveux bouclés afro naturels, il n’est souvent pas facile d’apprivoiser la chevelure. Une tête pleine de boucles et de bobines et d’ondulations parfaites peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. Sans parler du temps qu’il faut pour rechercher différentes façons de transformer les cheveux bouclés afro naturels en boucles sans fin de cheveux rebondissants.

Voici des moyens efficaces de créer de belles boucles rebondies et de vous donner une apparence fabuleuse.

Bantu knots

  • Commencez avec des cheveux fraîchement lavés, démêlés et hydratés.
  • Tout d’abord, séparez vos cheveux en sections et tordez toute la longueur de chaque section. Enroulez ensuite chaque torsade sur elle-même (dans le même sens) pour former une « bobine » sur votre tête avant d’épingler en place. Répétez cela sur toute votre tête pour chaque section.
  • Ensuite, enveloppez simplement votre tête dans un foulard et mettez-vous au lit pour la nuit !
  • Le matin, utilisez votre huile capillaire préférée et passez-la le long de chaque torsion pendant que vous déroulez toutes les bobines pour définir et donner de la brillance. Assurez-vous de continuer à ajouter de l’huile supplémentaire si nécessaire.

Si vous souhaitez ajouter plus de boucles, divisez doucement les mèches lorsque vous déroulez chaque section. Voila : des boucles magnifiques du jour au lendemain.

Méthode du shingling

  • Pour commencer, appliquez un revitalisant sans rinçage profondément hydratant, puis divise et coupe ses cheveux en quatre sections (deux à l’avant de la tête, deux à l’arrière).
  • Ensuite, il est temps de diviser davantage chacune des quatre sections et de vaporiser de l’eau avant d’appliquer généreusement de l’huile (un magasin acheté de l’huile d’olive extra vierge fait le travail !)
  • Une fois qu’une section a été huilée, démêlez-la avec un peigne à dents larges et divisez-la à nouveau en sections, avant d’appliquer un gel coiffant (Cie utilise un gel à l’huile d’olive). N’oubliez pas d’en ajouter suffisamment pour lisser les pointes de vos cheveux mais pas au point de les alourdir complètement, sinon vos boucles disparaîtront !
  • Une fois que la petite mèche est bien recouverte de gel coiffant, passez simplement de petits morceaux de cheveux entre votre index et votre pouce. Tendez, tirez les mèches et regardez ces boucles commencer à jaillir ! Des sections plus petites donnent une définition supplémentaire.

Pour finir, vous répétez simplement le processus à travers chaque section de vos cheveux. C’est assez long mais c’est une méthode simple qui donne un résultat tout simplement époustouflant.

Tresser et boucler

  • Un peu de revitalisant sans rinçage appliqué sur des cheveux fraîchement lavés et légèrement humides donne le coup d’envoi.
  • Ensuite, il est temps de tresser vos cheveux : environ 12 à 14 tresses sur votre tête devraient suffire. Une fois que chaque tresse à trois brins est terminée – avec un pouce ou deux ou des cheveux lâches à l’extrémité, ce qui nécessite un produit supplémentaire pour une hydratation supplémentaire – roulez-la sur une tige à friser.
  • Une fois que vos cheveux sont complètement secs (soit naturellement, soit à l’aide d’un sèche-cheveux), il est temps de dérouler toutes les tiges.
  • Vous devez ensuite appliquer votre huile préférée sur le bout de vos doigts et retirer délicatement les tresses. Vous pouvez ensuite séparer chaque section qui a été tressée une ou deux fois : si vous le faites trop de fois, vous perdrez en définition. Ébouriffez vos racines pour créer le volume souhaité à l’aide d’un cure-cheveux, d’un peigne à dents larges ou même de vos doigts, puis coiffez comme vous le souhaitez.

Vous vous retrouverez maintenant avec des boucles magnifiques, brillantes et hydratées!