Conseils pour les soins des cheveux des bébés métisses

Conseils pour les soins des cheveux des bébés métisses

7 conseils de soins capillaires pour les bébés métisses.

En tant que femme aux cheveux bouclés naturels, j’aime rassembler tous les conseils de soins capillaires que je peux obtenir. Et, je dis cela parce qu’il m’a fallu jusqu’à la vingtaine pour aimer mes cheveux bouclés et les porter régulièrement.

Maintenant que je suis mère, je suis très intéressée par les produits qui vont dans les cheveux de mon enfant et comment nous les gardons ensemble. Cannon a les cheveux bouclés et beaucoup. Non seulement il en a beaucoup, mais il peut être difficile à apprivoiser de temps en temps.

Quand j’étais enceinte, je savais déjà qu’il allait avoir beaucoup de cheveux. Il n’y avait aucun moyen qu’il ne le fasse pas, surtout si vous regardez tous ces cheveux sur ma tête. De plus, son père est né avec une tête pleine de cheveux et mes brûlures d’estomac de 24 heures se sont avérées bénir la tête de mon fils.

Néanmoins en tant que femme bi-raciale, je ne savais pas à quoi m’attendre car son père et j’ai des textures différentes. Et, les textures doivent être considérées avec votre enfant. De nombreuses recherches doivent être menées sur les bons produits et outils à utiliser sur leurs cheveux afin que leurs cheveux puissent s’épanouir.

Leurs cheveux et leurs soins capillaires sont un processus d’apprentissage et c’est bien. Tant que vous apprenez, vous le faites bien.

Voici sept conseils clés sur lesquels je me concentre pour aimer et prendre soin des cheveux de mon bébé.

1/ Comprenez la texture des cheveux de votre enfant.


Le conseil le plus important de tous ces conseils est de comprendre la texture des cheveux de votre enfant. Pourquoi? Parce que vous voulez faire les bonnes choses à leurs cheveux. Vous voulez les bons produits et outils. Et, vous voulez savoir comment vous devez le faire sans endommager leurs cheveux. Il existe tellement de textures et la même pratique ne peut pas être appliquée à toutes. Mes frères et sœurs et moi (nous sommes quatre) avons tous des textures différentes – nous sommes en noir et blanc. Nos textures de cheveux sont toutes différentes des cheveux ondulés aux cheveux très bouclés, il existe donc des méthodes différentes pour chacun de nous car nos cheveux réagissent différemment aux produits. Soyez le défenseur et la recherche capillaire de votre enfant. Vous voulez savoir que vous aidez leurs cheveux à s’épanouir, croyez-moi.

2/ Se laver les cheveux une à deux fois par semaine.


Tout d’abord, vous ne voulez pas en faire trop avec le lavage. Deuxièmement, cela dessèchera leurs cheveux. Il y a des gens qui peuvent se laver les cheveux tous les jours mais nous ne sommes pas ces gens-là. Et, je le dis d’une manière gentille. Les cheveux noirs peuvent rester quelques jours sans être lavés et il n’y a pas de mal ou de faute. En lavant trop les cheveux de votre enfant, vous allez dépouiller ses cheveux des huiles naturelles qu’ils produisent. Cela le conduira à être sec, ce que nous voulons éviter.

Les cheveux noirs ne sentiront pas et n’auront pas l’air sales, nos cheveux absorbent les huiles naturelles. Pour nous, les cheveux gras ne se produisent pas après une journée, donnez-leur deux ou trois jours avant qu’un lavage ne soit nécessaire. Pour le shampooing et le revitalisant, j’utilise le shampooing et revitalisant Shea Moisture Mango & Carrot Kids – les meilleurs produits odorants de tous les temps et ils rendent les boucles de Cannon rebondissantes. D’après ma propre expérience, je peux garantir que les cheveux ne sentent jamais mauvais ou qu’ils ont l’air sales et je me lave deux fois par semaine.

3/ Utilisez des huiles comme l’huile de noix de coco ou d’olive.


L’huile de coco était tellement d’embrayage pour moi quand Cannon avait des croûtes de lait. En tant que bébé, j’évitais de mettre de vrais produits dans les cheveux de Cannon, surtout parce que je savais que toutes les combinaisons de shampooing pour bébé + nettoyant pour le corps n’allaient pas faire grand-chose pour lui. Est-ce que je les ai utilisés ? Oui, mais je continuerais avec une huile pour emprisonner l’humidité. C’était rare quand je les utilisais car je n’avais qu’à mouiller ses cheveux à l’époque. De plus, je suis très conscient de ce que je mets dans ses cheveux. Et, vous n’êtes pas obligé de les utiliser – vous pouvez ignorer l’utilisation des combos shampoing + savon pour bébé et passer directement à l’huile, si vous voulez être des produits naturels. Les huiles naturelles font l’affaire à chaque fois.

4/ Créez une routine pour eux.


Les routines sont importantes et incorporer une routine de soins capillaires peut être utile. Est-il difficile d’ajouter « coiffer » dans la routine du matin ou du soir ? Ce n’est pas difficile du tout. Si vous enseignez à votre enfant depuis le début, il va vous prendre et le faire lui-même. Vous pouvez le rendre facile en l’insérant après Et, je pense qu’il est très utile de leur apprendre comment et quand ils doivent se coiffer, afin qu’ils puissent avoir cette compétence. Je dis cela parce que je connais beaucoup de femmes qui ne savent pas se coiffer elles-mêmes parce qu’elles ne se sont fait coiffer qu’au salon (et il n’y a rien de mal à cela), mais vous pourriez économiser de l’argent. Investissez votre temps dans la création d’un programme de soins capillaires et rendez-les accro. Je te promets, ça vaut le coup.

5/ Donnez de l’amour aux cheveux de votre bébé.


La meilleure chose, ce sont les compliments. En tant que personne qui a lissé ses boucles pendant des années, je suis toujours très souriante lorsque quelqu’un commente mes cheveux et me dit à quel point ils sont beaux. Développez leur confiance en leurs cheveux et leur apparence. Faites-leur savoir qu’ils sont parfaits et qu’ils n’ont pas à se conformer aux normes de la société.

Honnêtement, il est très important d’élever des enfants confiants pour qu’ils s’aiment. Si vous devez vous tenir devant le miroir avec eux le matin, faites-le. Il n’y a rien de mieux que ces moments où vous partagez des commentaires positifs et voyez leurs sourires. Aimez fort leurs cheveux naturels et apprenez-leur à les aimer.

6 / Les outils pour leurs cheveux.


Tous les outils que vous utilisez ne peuvent pas être utilisés dans les cheveux de votre enfant. Des brosses et des peignes à certains postiches. Ne pas abîmer ou arracher ses cheveux en essayant d’y mettre une pince qui se coincerait dans ses cheveux. Par expérience, je dirai que vous devez vous assurer que les pinces et les barrettes que vous souhaitez mettre dans leurs cheveux doivent être grandes. Et quand il s’agit de peignes, ne lésinez pas sur les peignes à dents larges. Il est important que vous fassiez des recherches et que vous vous assuriez de trouver les outils appropriés pour les cheveux de votre petit bébé.

Si les cheveux de votre enfant sont comme ceux de mon fils ou les miens (3B/3C), je suggérerais une brosse Denman. Ils sont incroyables si vous les utilisez pendant votre session de lavage ou juste après. Les boucles de Cannon éclatent toujours après avoir utilisé cette brosse et les miennes sont moins bouclées, si cela a du sens. Certainement un produit incontournable si vous me demandez. On adore cette brosse et c’est mieux qu’un peigne quand il s’agit de lui.

7/ Investissez dans un bonnet/taie d’oreiller en satin conçu pour les bébés.


Les taies d’oreiller ordinaires vont emmêler les cheveux de votre enfant. Je dis cela par expérience. Chaque fois que Cannon se réveille et que ce n’est pas sur une taie d’oreiller en soie ou avec son bébé du-rag, le sac de ses cheveux est un désordre crépu. Mais non seulement les cheveux de votre enfant frisonneront, mais le coton et les draps peuvent causer des dommages, comme enchevêtrer les cheveux en nœuds. Etsy et Amazon seront vos meilleurs amis lorsqu’il s’agira d’investir dans une casquette, une taie d’oreiller en soie ou un du-rag pour votre enfant. Nous avons tendance à nous éloigner du du-rag de Cannon car je suis un inquiet et je ne veux pas que cela l’étouffe dans son sommeil. Mais, une taie d’oreiller en soie pour quand votre enfant est plus grand et peut avoir des oreillers est parfaite.

Les cheveux de chacun sont différents et si vous avez plusieurs enfants, vous devrez peut-être apprendre plus d’une technique pour chaque enfant. Je peux attester que mes sœurs et moi avons toutes une routine capillaire différente en raison de textures différentes. Cela prend du temps, mais l’apprentissage est la seule façon de le faire.

Faites-le, et de l’amour sur ces cheveux. En plus de connaître et de comprendre la texture, aimez les cheveux naturels de votre enfant pour qu’il les adore. Je pense que c’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre enfant.

Avec des cheveux bouclés, crépus, bouclés ou ondulés, votre enfant peut sortir avec n’importe quel type et vous devrez l’embrasser. Sachez que tous les jours ne seront pas les mêmes et que parfois les cheveux friseront avant qu’ils ne fassent ce que vous voulez. Mais, vous avez ceci. Et quand ils verront que vous l’avez compris et que vous les félicitez, ils vont se féliciter eux-mêmes. Construisez vos petits avec confiance et amour-propre.

Assurez-vous qu’ils aiment leurs cheveux naturels. Je promets qu’il y a quelqu’un qui l’aime. Et si un étranger n’aime pas ses cheveux… d’accord ? Participent-ils au processus ? Non. Et c’est tout.