Extension synthétiques vs extensions naturelles

Les extensions capillaires sont très populaires car elles permettent de gagner en longueur et en volume très rapidement. Il en existe plusieurs sortes qui se définissent selon leurs modes de fixations : extension à froid, à chaud avec de la kératine, à clips, les extensions sur un tressage ou avec des bandes adhésives. Une autre caractéristique est la nature des cheveux. Il en existe 2 grands types : en fibres synthétiques et en cheveux naturels. Pourquoi choisir des fibres synthétiques ou naturelles pour vos extensions ? Suivez le guide !

Les extensions de cheveux synthétiques

Les avantages des extensions synthétiques

Le principal avantage des extensions en fibres synthétiques est leurs prix. Elles sont particulièrement bon marché, surtout par rapport aux modèles naturelles.

Autre qualité des extensions synthétiques : la grande variété de modèles proposés. Moins rares que les vrais cheveux, les fibres synthétiques sont déclinées dans de nombreuses couleurs et longueurs qu’il serait difficile de trouver en cheveux naturels.

Les inconvénients des extensions en fibres synthétiques

Le réalisme de certaines extensions en synthétique peut être problématique.

Certaines extensions synthétiques ne résistent pas à la chaleur. Le plastique fond au dessus d’une certaine température. De nombreuses fibres synthétiques sont aujourd’hui thermorésistantes.

Il est difficile de modifier la texture d’un cheveu synthétique. Si les cheveux de votre extension sont bouclés, il sera compliqué de les lisser sans l’abîmer.

Les extensions de cheveux naturels

Les avantages des extensions naturelles

L’avantage numéro 1 des extensions naturelles est leurs réalismes. Normal, ce sont de vrais cheveux ! Mélangés aux votre, ils passeront facilement inaperçus ! Pas de soucis de brillance comme avec certaines extensions synthétiques.

Les extensions en vrais cheveux peuvent être modifier. Il est possible pour cela d’utiliser des appareils chauffants comme les fer à lisser, à boucler, à friser.

Les inconvénients des extensions naturelles

L’inconvénient le plus notable des extensions naturelles est leur prix qui est relativement élevé.

La diversité des modèles est également moindre que pour les modèles synthétiques. Le cheveu naturel étant plus rare, il est surtout utiliser pour confectionner les extensions les moins excentriques.