Extensions à la kératine

Les extensions capillaires à la kératine sont des extensions qui se posent à chaud. Pour les fixer, on utiliser un appareil qui chauffe l’extrémité en kératine des bandes de cheveux. Les mèches sont ensuite collées à environ 1 centimètre de la racine des cheveux à la chevelure. Très discret, ce mode de pose permet de garder les extensions très longtemps, de 4 à 6 mois. Cette technique de pose est très courante chez les professionnels de la coiffure et particulièrement chez les coiffeurs afro. Le temps de pose moyen est de 3 à 4 heures et leurs prix qui peut grimper jusqu’à 400 voir 500 euros peut sembler prohibitif pour certaines.

Les différents types d’extensions à la kératine

Les extensions à la kératine se différencient entre elles par la taille du point de kératine. Le point de kératine marque la quantité de kératine dont disposera chaque mèche de cheveux. Plus la bande de cheveux est longue et dense et plus le point de kératine sera épais. Les modèles courts avec une faible densité ont un point d’attache de kératine de 0,5 (micro) gramme. Les extensions plus longues et plus denses peuvent avoir un point de kératine jusqu’à 1 gramme (normale).

Comment coller les extensions à la kératine

Les extensions à la kératine se posent à chaud au moyen d’une pince chauffante, de protèges mèches et de protèges doigts anti brulure. Avec un pistolet à kératine vous chaufferez puis ferez fondre la kératine à une température de180° pour la fixer à vos propres cheveux. La kératine redurcit rapidement, au bout de 2 secondes. Il faut donc aller très vite et s’aider de ses doigts pour les accrocher aux mèches existantes.

Pour harmoniser la coiffure, il faudra réaliser une coupe pour uniformiser les extensions et les rajouts. Un professionnel vous garantit une pose sans défauts et durable.

Il est possible de coller les extensions à la kératine à froid avec des ultrasons point par point sans chaleur. Cette technique est utilise pour préserver l’intégrité des cheveux. Cette technique est recommandée lorsque les cheveux sont fins et donc potentiellement fragiles.

Les avantages des extensions kératine

Ces extensions tiennent longtemps comparées aux autres types d’extensions ( à clips, à fil, à tissage notamment). Elles se fixent fermement à vos cheveux, c’est un mode d’extension sûr. Il y a peu de risque de voir vos mèches glisser de vos cheveux comme vous pourriez l’avoir avoir des extensions à clips. Les extensions à la kératine conviennent parfaitement a tous les cheveux épais. elles seront donc adaptées à certains type de cheveux afro et crépus.

Les rajouts à la kératine abîment-ils les cheveux ?

En théorie, si les extensions sont posées par un professionnel avec toutes les précautions d’usage elles ne devraient pas abîmer vos cheveux. Cependant lorsqu’elles sont appliquées à chaud, il y a toujours un risque d’endommager vos cheveux qui sont sensibles à la chaleur.

De plus des mèches légères n’exerceront que peu de tractions sur vos cheveux contrairement à des extensions plus lourdes qui pourraient tirer vos cheveux et dans le pire des cas vous causer des alopécies de tractions. Choisissez vos extensions en prenant bien en compte leurs poids et la nature de vos cheveux.