Lissage au tanin
Les lissages comme le lissage brésilien, à la kératine, abime les cheveux. Agissant comme une permanente, ils détruisent les ponts de cystine pour fixer chimiquement les cheveux sous une forme qui n’est pas naturellement la leur.
Pourtant, quand on a les cheveux bouclés, très volumineux et difficiles à contrôler, on aimerait parfois un petit coup de boost pour ne pas passer une heure à se coiffer.
Le lissage au tanin, un lissage naturel
Le lissage au tanin ou la taninoplastie permet de remédier à tous ces inconvénients. C’est un lissage vraiment naturel. Les tanins sont des polyphénols d’origine végétale qui sont obtenus par la macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne. Ces éléments sont utilisés en médecine pour accélérer la guérison de certaines maladies, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires.
Comment ça fonctionne le lissage au tanin ?
Les tanins ont des bienfaits pour les cheveux car ils pénètrent à l’intérieur des molécules du cheveu en le restructurant complètement.
C’est pourquoi la taninoplastie agit sur les cellules qui composent le cheveu en créant une couche protectrice. Cela rend vos cheveux souples, lisses et resplendissants de santé. Cette technique est totalement naturelle et contrairement aux autres lissages, elle ne provoque aucune gêne ni réaction allergique.
Les bienfaits de la taninoplastie
Les bienfaits de la taninoplastie pour vos cheveux sont nombreux. Tout d’abord, c’est un excellent traitement pour reconstruire et hydrater vos cheveux abîmés. Pour des cheveux satinés brillants et encore plus beaux. De plus, le tanin ne contient aucun agent chimique et peut être utilisé pour tous les types de cheveux.
Grâce à cette technique, si vous laissez vos cheveux sécher naturellement, vous gardez votre volume naturel et parfois même vos boucles. Celles-ci resteront assouplies et repensées.