Masque capillaire à l’huile de coco
Si nous publions une liste des ingrédients de beauté les plus hydratants et les plus polyvalents, l’utilisation de l’huile de noix de coco pour les cheveux serait non seulement en tête de liste, mais serait probablement considérée comme l’un de nos go-tos les plus fréquents.
Bien que ses avantages soient quelque peu sujets à débat en matière de soins de la peau, pour le maintien de cheveux sains, en particulier pour ceux qui ont les cheveux secs et abîmés, il peut en fait être le Saint Graal. L’huile de noix de coco aide à faire pousser des cheveux plus sains, plus épais et plus longs. Ses vitamines et acides gras aident à nourrir le cuir chevelu tout en pénétrant à travers ses cuticules. L’huile de noix de coco lisse également les cuticules sur vos pointes fourchues et contrôle les frisottis par temps humide ou si vous avez des cassures.
Un masque à l’huile de noix de coco de 30 minutes peut faire des merveilles pour restaurer l’hydratation des cheveux, tandis qu’une nuit peut les protéger pendant des semaines. En prime, l’achat d’un pot d’huile de noix de coco pour le soin des cheveux et la création d’un masque de traitement maison sont assez économiques, d’autant plus que la majorité des ingrédients se trouvent dans la plupart des allées d’épicerie.
Quels sont les avantages de l’huile de noix de coco pour les cheveux ?
La structure chimique de l’huile de coco est à l’origine de sa capacité à protéger les cheveux, car l’acide gras appelé acide laurique est facilement absorbé par la mèche, protégeant à la fois les couches interne et externe.
En plus de la protection des cheveux, voici quelques autres avantages de l’ingrédient vedette :
Lisse les cheveux et réduit les frisottis.
L’huile de coco lisse la cuticule et réduit les dommages, car elle agit comme une barrière de protection contre les frottements physiques, les produits chimiques agressifs et les rayons UV.
Maintient les boucles hydratées.
L’huile de noix de coco est particulièrement idéale pour les cheveux bouclés, qui sont plus sujets à la sécheresse. L’huile de coco est bénéfique pour les cheveux bouclés en conditionnant l’intérieur et l’extérieur de la boucle, donnant une mèche lisse pour moins de frisottis et de mèches rebelles. L’huile nourrissante hydrate et aide à la casse. Les boucles sont apprivoisées et ont une définition douce avec une excellente mémoire de forme et de style.
Apaise les pellicules.
Les avantages pour le cuir chevelu ne s’arrêtent pas là non plus. L’huile de coco aide à lutter contre les pellicules, le cuir chevelu sec et l’eczéma. Il stimule les bonnes bactéries, en plus d’être anti-inflammatoire et hydratant. Vous pouvez remercier l’acide laurique, qui fournit des propriétés d’équilibre microbien qui aident à apaiser un cuir chevelu sec et squameux et à rééquilibrer le microbiome du cuir chevelu.
Cela peut même aider à prévenir la chute des cheveux.
L’huile de coco, riche en nutriments renforce les mèches, empêchant ainsi la casse et aidant les cheveux à paraître plus volumineux. Elle fournit des acides gras pour protéger et prévenir la casse tout en favorisant la rétention de la longueur. L’huile de coco en tant que traitement du cuir chevelu tue les bactéries et fournit une palette propre pour que les cheveux et le cuir chevelu se développent. Les vitamines et les acides gras aident les cheveux à atténuer la sécheresse, l’une des principales causes de casse.
Comment bricoler un masque capillaire à l’huile de noix de coco ?
Ne soyez pas intimidé par l’huile de coude supplémentaire que les lettres DIY peuvent impliquer ( comme ce masque DIY spécial cheveux crépus). Nous avons trouvé des masques capillaires à l’huile de noix de coco qui utilisent moins de cinq ingrédients et peuvent être préparés en autant de minutes. Que vous souhaitiez encourager la croissance des cheveux, protéger contre la casse ou augmenter la brillance, le bon masque capillaire à l’huile de noix de coco peut redonner à vos cheveux une gloire parfaite.
Masque capillaire pour cheveux secs
Un masque capillaire à l’huile de noix de coco sans fioritures infusera les cheveux secs et cassants avec de l’humidité. Pour concocter cette recette simple, vous aurez besoin de :
- 2 cuillères à soupe. huile de noix de coco extra-vierge
- 1 cuillère à soupe. Miel
- 1 oeuf
Si l’huile de noix de coco n’est pas déjà à l’état liquide, faites-la fondre sur une cuisinière ou au micro-ondes. Fouetter l’œuf dans un bol séparé, puis mélanger l’œuf avec l’huile de noix de coco chauffée (mais pas trop chaude !). Ajouter le miel et fouetter à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Après avoir séparé les cheveux propres et humides en sections, massez doucement le masque capillaire dans chaque section de la racine aux pointes. Assurez-vous que chaque section est couverte uniformément. Ensuite, enveloppez vos cheveux dans un bonnet de douche, un t-shirt ou une serviette pendant 30 minutes.
Terminez en rinçant le masque capillaire avec de l’eau et votre shampoing préféré. Vous aurez peut-être besoin de deux ou trois rinçages pour laver entièrement le masque.
Masque capillaire pour les cheveux ternes
L’huile de coco est un raccourci vers l’humidité, tandis que le vinaigre de cidre de pomme est idéal pour un nettoyage en profondeur. Pour ce masque capillaire double-bénéfice, vous aurez besoin de :
- 2 cuillères à soupe. huile de noix de coco extra-vierge
- 1 cuillère à soupe. vinaigre de cidre de pomme
Si l’huile de noix de coco n’est pas déjà à l’état liquide, chauffez-la jusqu’à ce qu’elle soit fondue. Ensuite, dans un bol, mélanger l’huile avec le vinaigre de cidre de pomme en mélangeant bien.
Lorsque le mélange est suffisamment froid pour être travaillé, appliquez le masque sur les cheveux secs ou humides par sections, en couvrant uniformément chaque section de la racine aux pointes. Laisser agir 15 à 20 minutes puis rincer. Suivez avec votre shampooing et revitalisant de routine.
Masque à l’huile de coco pour les cheveux abîmés
L’huile de coco en elle-même pendant la nuit est bonne pour les cheveux extrêmement secs et abîmés. Pour un conditionnement en profondeur, il suffit de deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco.
Après avoir chauffé doucement l’huile de noix de coco (si nécessaire), appliquez-la telle quelle sur cheveux humides ou secs. Ensuite, enveloppez les cheveux dans une serviette ou un bonnet de douche et portez-les toute la nuit. (Nous vous recommandons de garder le masque pendant au moins sept heures.) Le matin, rincez le masque avec votre shampooing préféré et laissez vos cheveux sécher.
L’huile de noix de coco pure est également fantastique pour protéger les cheveux des éléments. Appliquez toujours de l’huile de noix de coco sur mes pointes avant d’aller nager ou dans l’océan. Non seulement cela protégera mes cheveux du chlore, mais quand vous êtes au soleil, cela se double d’un traitement à l’huile chaude!
Si vous trouvez que l’huile de noix de coco pure est trop riche, vous pouvez essayer un traitement spécialement conçu pour le masquage. Les cheveux n’absorberont qu’une quantité limitée dans la mèche. J’adore le traitement à l’huile réparatrice au lait de coco Curl Rehab, car il est formulé pour une absorption et une rétention maximales du produit.