Recette de grand mère pour faire pousser les cheveux crépus

Recette de grand mère pour faire pousser les cheveux crépus

Vous avez les cheveux crépus. Vous faites tout votre possible pour leur faire prendre de la longueur mais rien n’y fait. Vos cheveux restent éternellement court. Comment faire pour avoir de longs cheveux ? Etes-vous condamner à ne jamais posséder de longue chevelure ? Pas de panique ! Voici toutes une série de recettes de grand mère 100% naturelles pour faire pousser vos cheveux crépus. Appliquez ces soins régulièrement sur votre chevelure. Elle bénéficiera ainsi de tous leurs nombreux bienfaits.

Pour la pousse de vos cheveux crépus, le beurre de karité un soin nourrissant

Le beurre de karité est le soin nourrissant et protecteur par excellence des cheveux secs. Or les cheveux crépus ont souvent cette particularité. Le beurre de karité est une huile végétale, riche en vitamines A et E. Cette huile nourrit vos cheveux en profondeur et les réparer. Avec les cheveux crépus et afro, utilisez-le comme Baume capillaire en l’appliquant sur toute la longueur des cheveux. Ils faudra que l’huile pénètre dans le follicule pileux. Laissez-le donc agir toute une nuit en protégeant vos cheveux avec une serviette par exemple puis lavez-les avec un shampoing. En utilisant le beurre de karité, vous redonnerez de la vigueur à vos cheveux crépus et leurs permettrez de pousser plus rapidement. Les effets sur votre chevelure se feront sentir jours après jours. Mais c’est en pratiquant ces soins régulièrement que vous pourrez observer une pousse plus conséquente de vos cheveux.

L’huile de ricin, la base pour les cheveux afro

L’huile de ricin est le soin le plus populaire et peut être le plus utilisé par les personnes qui ont les cheveux afro. C’est une huile très grasse, donc prudence lorsque vous en déposez sur vos cheveux. Protégez-les pour ne pas en mettre partout sur vos draps et votre oreiller. Utilisez l’huile de ricin en faisant des masque avant votre shampoing. Sinon déposez quelques gouttes en soin sans rincer. Le ricin hydrate vos cheveux. Ceux-ci deviennent plus résistants et ce renforcement va accélérer leurs pousses. Une fois mis sur votre crâne, réalisez de petits massages du cuir chevelu. Vous ferez pénétrer l’huile de ricin dans le cheveux tout en stimulant la vascularisation du cuir chevelu. Vous pouvez la mélanger à de l’huile de jojoba ou de l’huile de noix de coco qui sont des huiles plus légères. Cela va sceller l’humidité à l’intérieur vos fibres capillaires. Elles seront mieux hydratées, plus résistantes et aptes à croitre plus rapidement !

Le vinaigre de cidre, un classique pour les cheveux secs

Le vinaigre de cidre a la particularité de redonner de la brillance et de l’énergie à vos cheveux. Il aide à éliminer les pointes fourchues, cassantes ainsi que les frisottis qui pourraient perturber sa pousse. De plus, il resserre les écailles du cheveux et bloque ainsi l’humidité. Le cheveu sera mieux hydraté et préparer pour une croissance optimale. Pour l’utiliser, diluez 3 cuillères à soupe dans une bouteille de 1,5 litre d’eau après avoir lavé et rincé vos cheveux. Après avoir appliquez le vinaigre de cidre, laissez reposer 5 minutes puis faites un masque hydratant sur votre chevelure pour contrer l’effet desséchant que peut avoir le vinaigre de cidre.

Une bonne croissance capillaire grâce à l’aloe vera

L’aloe vera est une plante connue pour ses nombreuses vertus hydratantes et protectrices aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Elle hydrate les cheveux crépu et les renforce grâce à ses nombreuses vitamines et minéraux comme le cuivre, zinc, potassium, magnésium. L’aloe vera favorise également la pousse des cheveux. Mieux hydraté, plus fort et mieux nourrit, le cheveux aura alors tous les éléments nécessaires à une bonne croissance. Utilisez l’aloe vera comme un soin hydratant ou en après shampoing. Elle est disponible dans le commerce sous de nombreuses formes comme des gels, des lotions, des baumes.

Un masque à l’avocat pour fortifier vos cheveux afro

Pour l’entretien de votre chevelure afro, un masque à l’avocat est un must. Pour le réaliser, vous aurez besoin outre l’avocat, de miel et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et d’un jaune d’œuf. Mélangez le tout puis massez votre cuir chevelu avec le mélange obtenu puis vos cheveux sur toute leur longueur. Laissez reposer une heure votre masque sur votre tête puis rincez. Ensuite réalisez votre routine capillaire habituel ( shampoing et après shampoing). Le masque à l’avocat nourrit la fibre capillaire, apporte le gras et l’hydratation nécessaire à sa bonne croissance.