Les meilleurs huiles essentielles pour les cheveux crépus

Les meilleurs huiles essentielles pour les cheveux crépus

Les cheveux crépus souffrent du manque d’humidité et de chaleur des climats européens. Ils sont donc très souvent secs, cassants et présentent des problèmes de pousse. Ils ont besoin de soins approfondis et nourrissants. Des soins aux huiles essentielles couplés à des huiles végétales nourriront en profondeur votre belle chevelure. Vos boucles retrouveront leurs vitalités, leurs brillances et leurs souplesses originelles !

L’huile de menthe poivrée, un allié capillaire

Les huiles essentielles sont des extraits particulièrement concentrés de plantes aromatiques. Parmi celles qui sont recommandées pour stimuler et fortifier les cheveux crépus, l’huile essentielle de menthe poivrée. Elle stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu et favorise ainsi le développement des follicules pileux. Enfin, l’ huile de menthe assainit le crâne en le purifiant d’éventuelles bactéries à l’origine de démangeaisons, sécheresse et pellicule.

L’huile de romarin à cinéole, vigueur et élasticité du cheveu

L’huile essentielle de romarin à cinéole va permettre grâce à sa capacité astringente de sceller l’hydratation de vos cheveux en refermant les écailles des follicules pileux. Vos cheveux retrouveront leurs élasticités naturelles. Ses propriétés antibactériennes vont empêcher le développement de bactéries responsables des pellicules. C’est un soin adapté pour els cheveux frisés, crépus et afro qui manquent bien souvent d’une hydratation suffisante.

L’huile de ricin, pour des cheveux plus résistants et épais

L’huile de ricin élimine les pointes fourchues ou cassées en gainant le cheveux en profondeur. Elle répare et fortifie les cheveux très secs et permettrait d’accélérer la pousse des cheveux crépus. Très visqueuse, elle empêche la propagation microbienne et participe à l’assainissement du cuir chevelu.

Pour vos cheveux, utilisez les huiles essentielles avec des huiles végétales

Une huile végétale d’avocat nourrit efficacement les cheveux abîmés et desséchés. Très riche en vitamine E, elle apportera une douceur et du gras nécessaire à la bonne croissance de vos cheveux.

L’huile végétale de germe de blé est également adaptée aux cheveux crépus et afro. Ce sont des chevelures qui manquent d’hydratation et bien souvent de soins appropriés. Elle est idéale pour les cheveux bouclés, frisés et épais.

Laisser un commentaire