Comment démêler les cheveux crépus ?
Les cheveux crépus ont très souvent tendance à s’emmêler. C’est la conséquence d’un manque d’hydratation associée à une nature particulière qui favorise les enchevêtrements. Réussir à démêler vos cheveux sans casse n’est pas si compliqué. Avec de la patience et les produits capillaires adaptés vous viendrez à bout de tous ces nœuds.
Matériel nécessaire pour démêler vos cheveux :
brosse, peigne à dents larges, spray démêlant, vaporisateur rempli d’eau, crème hydratante
1/ Préparez votre chevelure
Séparez votre chevelure en plusieurs petites sections. Cela facilitera le travail de démêlage. Le nombre de sections dépendra du volume de vos cheveux. Ensuite sécuriser les sections dé avec une pince ou un élastique simplifier le démêlage.
2/ Hydratez vos cheveux avant de les démêler
Avant toute opération de démêlage, il faut hydrater les cheveux pour ne pas risquer de les casser ou de les fragiliser. Il ne faut pas démêler les cheveux secs. Commencez par hydrater vos cheveux avec un vaporisateur rempli d’eau puis avec un peu de crème hydratante, un soin hydratant ou une huile de coco. Les crèmes, les soins et les huiles facilitent le démêlage .
3/ Démêlez vos cheveux
Avec les doigts
Démêlez en utilisant vos doigts pour enlever les nœuds les plus gros. Ce travail requiert de la patience donc ne vous précipitez pas !
Avec un peigne
Si des nœuds persistent, utilisez un peigne en commençant par les pointes vers les racines. Allez-y en douceur, par petites sections de cheveux à la fois.