Comment hydrater les cheveux crépus au quotidien ?
Les cheveux crépus sont souvent caractérisés par leur texture unique et leur tendance à être secs et cassants. Pour maintenir des cheveux crépus sains et hydratés, nous vous recommandons de suivre une routine d’hydratation quotidienne.
Quels produits utilisés pour hydrater des cheveux crépus ?
Pour commencer votre routine d’hydratation, utilisez des produits adaptés aux cheveux crépus. Les produits qui contiennent des huiles naturelles, comme l’huile de coco, l’huile d’argan, l’huile de ricin, l’huile de karité, sont particulièrement utiles pour hydrater les cheveux crépus. Ces huiles ont des propriétés hydratantes et nourrissantes qui peuvent aider à réparer les dommages causés par les facteurs environnementaux et les produits de coiffage.
Choisissez des produits sans sulfates, parabène, et huile minérale, car ces ingrédients peuvent irriter le cuir chevelu et endommager les cheveux.
Utilisez un après-shampooing hydratant pour aider à sceller l’humidité dans les cheveux. Optez pour un après-shampooing riche en hydratant, ou un masque hydratant hebdomadaire pour ajouter de l’hydratation supplémentaire. En complément, un sérum ou une huile pour les cheveux pour ajouter de l’hydratation supplémentaire et protéger les cheveux des dommages causés par les facteurs environnementaux pourront être utiles.
Quelles coiffures et produits sont à éviter ?
En ce qui concerne le coiffage, certaines pratiques capillaires sont à proscrire. Evitez les styles qui tirent sur les cheveux, tels que les tresses serrées ou les vanilles, car cela peut causer des dommages et des ruptures. Utilisez des produits coiffants qui ne contiennent pas de cire ou de gel, car ces produits peuvent obstruer les pores et causer des pellicules. Il est préférable d’utiliser des produits coiffants qui contiennent des huiles naturelles pour aider à hydrater les cheveux crépus.
Prenez soin de votre cuir chevelu en le nettoyant régulièrement pour éliminer les cellules mortes de la peau et les résidus de produits. Utilisez un shampooing doux. Un massage du cuir chevelu lors du lavage des cheveux peut aider à stimuler la circulation sanguine et à maintenir un cuir chevelu en bonne santé.
Hydratez vos cheveux « de l’intérieur »
L’hydratation ne se limite pas aux produits cosmétiques. Consommez des aliments riches en vitamines et en minéraux qui peuvent aider à hydrater les cheveux de l’intérieur. Les aliments comme les noix, les graines, les fruits et légumes, et les poissons gras, sont particulièrement bénéfiques pour la santé des cheveux.
Les pratiques à éviter avec des cheveux crépus
Dans la mesure du possible essayez de ne pas trop manipuler les cheveux crépus. Évitez de les coiffer ou de les brosser fréquemment. Manipuler vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés pourrait causer des dommages et des ruptures. N’utilisez pas de chaleur excessive sur les cheveux crépus car cela peut causer des dommages et des ruptures.
Ces conseils pour hydrater les cheveux crépus au quotidien vous aideront à maintenir des cheveux sains et hydratés.