DIY : comment faire un masque capillaire maison pour cheveux crépus ?

DIY : comment faire un masque capillaire maison pour cheveux crépus ?

Nous vous présentons 3 masques capillaires DIY pour cheveux secs et crépus.


Si vous avez des cheveux crépus tenaces et incontrôlables qui frisent ou ondulent avec le temps, ne vous inquiétez plus ! Ces trois masques capillaires très simples et économiques vous aideront non seulement à apprivoiser et à nourrir vos cheveux crépus. Mais ils favoriseront également leurs croissances et vous aideront à éliminer les pellicules et les excès de sébum.

1/Masque capillaire à la mayonnaise, aux œufs et au miel


La mayonnaise est l’arme anti-frisottis par excellence. Combinée avec des œufs et du miel, elle fait des merveilles pour apprivoiser les cheveux crépus sauvages. L’œuf aidera non seulement à adoucir les mèches sèches et crépues, mais il nourrira également votre cuir chevelu et vos racines.

Le miel est un humectant naturel qui hydratera vos cheveux crépus. Il emprisonnera l’humidité dans les cellules ciliées tout en leur redonnant éclat et brillance.

Liste des ingrédients pour le masque capillaire :

  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel


Recette du masque :


Dans un petit bol, fouetter l’œuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Bien mélanger les ingrédients ci-dessus.


Du bout des doigts propres, massez le mélange dans vos cheveux mouillés.


Enroulez vos cheveux en un chignon haut au-dessus de votre tête. Puis couvrez-les avec un bonnet de douche jetable. Asseyez-vous 15 minutes, permettant aux bienfaits du masque de pénétrer profondément dans vos follicules pileux.


Lorsque le temps est écoulé, rincez le masque des racines des cheveux jusqu’aux pointes. Rincez autant de fois que possible jusqu’à ce que tout le masque soit enlevé.


Bien shampouiner pour enlever les odeurs du masque capillaire et revitaliser comme d’habitude. Donnez un dernier rinçage à l’eau froide et enveloppez vos cheveux dans une serviette moelleuse.


Conseils


Avant d’appliquer le masque, mouillez vos cheveux et enroulez une serviette chaude autour de votre tête pour ouvrir les follicules pileux.


Rincez aussi soigneusement que possible pour laver tout le masque capillaire afin d’éviter que des morceaux du masque ne collent à vos cheveux.


Mouillez vos cheveux avant d’appliquer le masque. L’utilisation du masque sur les cheveux et le cuir chevelu secs ne fonctionne pas.


Les ingrédients et leurs bienfaits pour les cheveux


Regardons les bienfaits des ingrédients de ce masque capillaire pour cheveux crépus :

Bienfaits de la mayonnaise pour le masque capillaire

La mayonnaise est classée comme une huile et contient des huiles naturelles, du vinaigre et du jaune d’œuf multivitaminé, qui aide à restaurer les cheveux abîmés et crépus. Il est généralement préférable pour les types de cheveux bouclés car il aide à restaurer l’humidité et adoucit les cheveux cassants et crépus et peut ne pas être nécessaire pour ceux qui ont les cheveux raides.

L’intérêt de l’Œuf pour le masque

Le jaune d’œuf est riche en protéines, ce qui peut renforcer les cheveux et favoriser la brillance. La lécithine protéique contenue dans les œufs peut adoucir et hydrater les cheveux secs et crépus.

Les avantages du miel

Le miel aide à hydrater les cheveux secs et crépus. Il peut également fonctionner pour ajouter de la brillance et de la brillance aux cheveux et favoriser des cheveux lisses et doux et réduire la casse.

Les bananes et le lait d’amande font un excellent masque qui éloignera les frisottis !

2/Masque capillaire à la banane et à l’huile d’amande


Utilisant seulement deux ingrédients, cette recette de masque pour cheveux crépus adoucira les cheveux secs et crépus et les hydratera. Les bananes contiennent 75 % d’eau, ce qui en fait un excellent hydratant naturel pour les cheveux crépus, et l’huile d’amande est un excellent revitalisant qui donnera à vos mèches un éclat naturel.

Liste des ingrédients

  • 2 bananes mûres
  • 1 à 2 cuillères à café d’huile d’amande

Recette du masque capillaire à la banane

Réduire en purée deux bananes mûres ou trop mûres dans un mélangeur jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.


Dans un petit bol, mélanger l’huile d’amande avec la purée de banane.


Étalez le masque capillaire sur vos mèches, en commençant par les racines, en descendant.


Attachez vos cheveux en un chignon lâche et couvrez-les avec un bonnet de douche.


Attendez 15 minutes. Vous pouvez utiliser ce temps pour vous détendre, lire un livre ou vous faire dorloter avec une manucure.


Lorsque le temps est écoulé, rincez bien le masque. Une fois que chaque partie du masque est retirée, faites un shampoing sur vos cheveux et rincez à l’eau froide.


Conseils

Vous n’avez même pas besoin de shampooing et de revitaliser vos cheveux avec ce masque car il sent bon et l’huile d’amande agit comme un excellent revitalisant.


Appliquez le masque capillaire juste avant la douche pour le laver efficacement.
Utilisez des bananes trop mûres pour ce masque au lieu de les jeter.


Vous pouvez toujours ajouter de plus grandes quantités des ingrédients énumérés, en fonction de la longueur et du volume de vos cheveux.


Examinons en profondeur les avantages de ces ingrédients pour les cheveux :

Les bienfaits de la banane

Les bananes sont riches en silice, ce qui aide votre corps à produire du collagène. Les bananes peuvent également aider à la croissance des cheveux et aider les pellicules.

L’avantage de l’huile d’amande

L’huile d’amande pénètre profondément dans le cuir chevelu, renforçant les racines et les tiges des cheveux. Il aide à adoucir les cheveux crépus et peut favoriser la croissance des cheveux. L’utiliser sur les extrémités de vos mèches ajoute un éclat naturel aux frisottis ternes. Il a également été utilisé pendant des siècles comme traitement pour les cuirs chevelus squameux.

Combinez l’avocat, l’huile d’amande et le lait de coco pour un masque capillaire

3/Masque capillaire à l’avocat, au lait de coco et à l’huile d’olive


L’avocat crémeux est l’un des superaliments les plus puissants pour une bonne santé, mais l’avocat peut également être utilisé dans les masques capillaires pour des mèches brillantes et lustrées ! Combiné avec deux autres puissants ingrédients anti-frisottis, ce masque capillaire est excellent pour les cheveux secs et crépus. Ce masque capillaire contient des ingrédients riches en hydratation qui semblent délicieux aussi !

Ingrédients

  • 1 petit avocat mûr
  • 1/2 tasse de lait de coco frais
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive


Recette pour le masque capillaire à l’avocat


Tout d’abord, réduire en purée 1/2 avocat mûr dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse.
Incorporer le lait de coco et l’huile d’olive et bien mélanger.
Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu en descendant jusqu’aux pointes de vos cheveux. Prenez le temps de masser le masque capillaire en mouvements circulaires doux profondément dans votre cuir chevelu.
Attendre 15 minutes avant de rincer abondamment le masque. Vous pouvez faire un shampoing et revitaliser avec des produits bio.


Conseils


Utilisez un avocat mûr pour qu’il soit plus facile à réduire en purée. Congeler ou décongeler l’avocat avant utilisation fonctionne également très bien.


Assurez-vous de mélanger l’avocat jusqu’à obtenir un smoothie sans grumeaux. C’est important : si vous avez des grumeaux dans votre mélange, vous aurez du mal à vous rincer et vous risquez de vous retrouver avec de minuscules morceaux d’avocat collés à vos cheveux.


Ne vous contentez pas d’étaler le masque capillaire sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Prenez le temps de masser le mélange profondément dans votre cuir chevelu en mouvements circulaires doux en utilisant les deux mains. Étalez une quantité généreuse de masque capillaire sur vos pointes de cheveux là où le plus de dommages se produisent.


Les bienfaits de l’avocat, du lait de coco et de l’huile d’olive pour les cheveux :

Les bienfaits de l’avocat

L’avocat contient des vitamines, des graisses saines et des minéraux qui aident à nourrir le cuir chevelu. C’est une bonne source de biotine et contient des minéraux qui protègent l’élasticité des cheveux et aident à prévenir d’autres dommages et cassures des cheveux.

L’intérêt du lait de coco

Le lait de coco est riche en vitamines et en protéines, qui aident à nourrir les cheveux et à redonner de l’éclat aux cheveux ternes, abîmés et crépus. Il peut également ralentir la chute des cheveux et peut être utilisé pour traiter les pellicules.

Les avantages de l’huile d’olive

L’huile d’olive est riche en vitamine E, ce qui peut favoriser la croissance des cheveux. Il est riche en huiles minérales et végétales qui peuvent hydrater les cheveux.

Autres ingrédients sains à ajouter à un masque capillaire DIY pour les mèches sèches et crépues


Vous pouvez toujours adapter les masques capillaires à vos besoins personnels. voici quelques exemples d’ingrédients supplémentaires que vous pouvez ajouter à un masque capillaire, et vous pouvez même les utiliser pour concevoir le vôtre !

Yaourt : lorsqu’il est combiné avec d’autres ingrédients dans un masque capillaire, cet aliment populaire pour le petit-déjeuner fonctionne très bien pour aider à retenir l’humidité.


Vinaigre de cidre de pomme : On pense qu’il aide à contrôler les frisottis et a d’autres avantages pour votre cuir chevelu.


Cassonade : Ce délicieux ingrédient de biscuit peut également être utilisé pour exfolier votre cuir chevelu.


Lait : Cette boisson polyvalente contient beaucoup de protéines et de vitamines qui peuvent fonctionner efficacement avec d’autres ingrédients pour améliorer la santé de vos cheveux.


Citron : Le fruit acidulé peut aider à équilibrer le pH et à réduire la chute des cheveux.


Aloe vera : Cette plante cicatrisante peut aider à prévenir les pellicules et à revitaliser vos cheveux.

Huile de coco : découvrez comment bénéficier de tous les bienfaits de l’huile de coco avec ce masque capillaire DIY.