La Lace Wig : la perruque indétectable

La Lace Wig : la perruque indétectable

La Lace (appelée aussi tulle) est présente sur l’ensemble du bonnet de la Lace Wig (wig est la traduction anglaise de perruque) . Le tulle est une dentelle très fine sur laquelle les fibres capillaires sont implantées main. Très légère et confortable, elle imite l’aspect du cuir chevelu. La lace peut être blanche ou teintée pour imiter votre cuir chevelu. Ainsi le tulle rend toutes démarcations entre la perruque et le crâne invisible. De plus il n’abîme ni le cuir chevelu ni les cheveux et ne perturbe pas leurs repousses en cas d’alopécie par exemple.

Avec les Lace Wigs, sont généralement associés des cheveux naturels 100% humains (brésiliens, asiatiques, indiens ou parfois européens), des cheveux 100% Remy Hair (les cheveux sont implantés dans le même sens), des cheveux semi-naturel ou encore des cheveux 100% synthétiques. Les cheveux sont noués sur le bonnet en dentelle à l’aide d’un crochet, c’est la ventilation. Cette opération est longue et minutieuse. C’est pourquoi les perruques intégralement en Lace sont généralement chères.

La Full Lace wig, le top de la discrétion

Les Full Lace Wig (en français perruques entièrement en tulle) sont des perruques faciles à coiffer puisque les cheveux peuvent être pliés et coiffés dans tous les sens. On peut choisir de faire une raie là où on le veut : sur le dessus ou sur les côtés. Une grande diversité de coiffure sont possible : natte, tresses, queue-de-cheval. Ce qui est impossible avec une perruque qui n’est pas full lace. Les cheveux sont implantés à la main sur la Lace. Elles sont les plus onéreuses des Lace. Leur bonnet est très respirant et très léger qui ne comporte pas de bandes de tissus. Cependant, elles sont un peu plus compliquée à poser soi-même. Très discrètes, vous n’aurez pas de bosse à cause d’un bonnet de perruque un peu trop épais. Les Full Lace Wig procure un effet fondu qui cache la naissance de la perruque à la perfection !

La Front Lace wig, discrète et bon marché

Sur les perruques Front Lace ( en français perruques avec un tulle frontal), la dentelle est présente uniquement sur la partie frontale, qui va d’une tempe à l’autre du visage. La Front Lace Wig permet de dissimuler toute la ligne frontale de la perruque. Votre perruque devient ainsi invisible vue de face car on ne peut en distinguer la bordure en tulle. Le reste du bonnet de la perruque se compose de bandes de coton tressées. Cette perruque permet une grande liberté dans le mouvement donné aux cheveux et aux coiffures. Vous pourrez coiffer vos cheveux tirés en arrière en toute discrétion. Très simple à poser, la Front Lace Wig est aussi la plus abordables des perruques en lace. Idéale pour toutes celles qui disposent d’un petit budget mais rêve d’une magnifique chevelure.

La Lace Wig 360

Sur la Lace Wig 360, la lace est présente tout autour de la tête (soit 360°), excepté sur le haut de la perruque. Toutes les bordures de la perruque sont donc en tulle ce qui apporte un grand réalisme et permet la réalisation de coiffures avec les cheveux relevés. La perruque est indétectable sur tout le contour de la tête grâce à sa ligne des cheveux qui est très discrète. Il est possible de réaliser de nombreuses coiffures, dont les queues de cheval hautes et des chignons. La Lace Wig 360 est un modèle polyvalent entre la Full Lace Wig et la Front Lace Wig.

Comment sont maintenues les Lace Wigs?

Collez les contours de votre Lace Wig avec une colle hypoallergénique. Avant toute utilisation, testez la réaction de votre peau à la colle en déposant une goutte sur votre avant bras. Utilisez une glue pour un collage plus court (1 ou 2 journée), ou des bandes adhésives adaptées. La colle fixe votre perruque Lace pour une durée de 2 semaines maximum selon vos activités, la nature de votre peau.

Il est possible de faire tenir votre perruque Lace sans utiliser de colle. Pour cela maintenez-la à l’aide des petits peignes aussi appelés clips qui se fixent à vos cheveux pour plus de sécurité. Il faudra cependant faire attention à ne pas déchirer la dentelle qui peut est très fragile selon les modèles. Vous pouvez aussi utiliser des bandes élastiques à coudre à l’intérieur de la perruque, au dessus des oreilles. Ces bandes sont Invisibles quand vous portez la perruque. C’est la solution la plus adaptée celles dont la peau est allergique aux colles ou autres produits adhésifs.

Pour une Lace Wig encore plus discrète

Pour optimiser la discrétion de votre Lace Wig, coiffez vos cheveux en réalisant des nattes ou des tresses. Puis plaquez-les en arrière sur votre cuir chevelu. Grâce à cette précaution, aucune bosse de cheveux ne devrait être visible une fois la perruque portée.

Vous pouvez créer des baby hair pour camoufler la démarcation de votre perruque. Les baby hair sont le petit duvet qui est généralement présent aux abords des coiffures. Ici il s’agira de les recréer artificiellement pour simuler une implantation naturelle des cheveux.

Enfin il est possible de maquiller le tulle de votre Lace avec un fond de teint à la couleur de votre peau. Appliquez le fond de teint en bordure de perruque et éventuellement dans le bonnet de celle-ci. Vous verrez alors le tulle se fondre dans votre peau…

Laisser un commentaire