3 masques à l’avocat pour les cheveux crépus

3 masques à l’avocat pour les cheveux crépus

Ce masque capillaire à l’avocat fait maison, riche en vitamines peut être utilisé sur tout type de cheveux. Il est très facile à réaliser. De nombreuses personnes ont vu de réels effets sur leurs cheveux crépus après l’avoir inclus dans une routine de soins capillaires, généralement après le lavage des cheveux.

Voici les avantages d’un masque capillaire à l’avocat pour les cheveux crépus et afro.

L’avocat est-il bon pour les cheveux crépus ?

L’avocat est très bon pour les cheveux crépus car il est très riche en protéines, en acides aminés, en vitamine e et en vitamine b. Ces ingrédients sont connus pour nourrir et hydrater les mèches de cheveux et le cuir chevelu.

De plus, l’avocat contient des faits monoinsaturés, appelés graisses saines, qui aident à restaurer les cheveux cassants.

Les avantages de l’avocat sur les cheveux 4c sont nombreux. Ce fruit est une excellente source de biotine, de potassium et de magnésium qui scelle les cellules de la cuticule et aide à protéger vos cheveux contre la casse. Et parce qu’elle est riche en acide oléique et en graisses monoinsaturées, l’huile de l’avocat peut pénétrer la tige capillaire et hydrater très bien les cheveux.

Que vous ayez les cheveux crépus, que vous souffriez de cassures constantes ou que vous cherchiez simplement à ajouter des ingrédients plus naturels à votre régime de soins capillaires. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un masque capillaire à l’avocat fait maison.

Pour profiter de tous les bienfaits du fruit, il est judicieux d’utiliser l’avocat sous sa forme crue et fraîche en faisant un masque à l’avocat. Après avoir utilisé un masque capillaire à l’huile d’avocat, vos cheveux naturels seront visiblement lisses, brillants et forts.

Comment faire un masque à l’avocat pour cheveux crépus ?


Voici trois recettes différentes et leurs étapes pour faire des masques capillaires à l’avocat fait maison.

La meilleure chose à propos d’un masque capillaire à l’avocat pour les cheveux crépus est que tous les ingrédients sont facilement disponibles dans votre cuisine. En fait, le seul article que vous devrez vous procurer en magasin est probablement l’avocat lui-même.

Et depuis que je me suis lancé dans les traitements capillaires à l’avocat, j’ai essayé trois recettes que je partagerai ci-dessous.

1) Avocat + Huile d’Olive + Miel

C’est un masque simple mais puissant pour la croissance naturelle des cheveux qui ne se compose que de trois ingrédients.

La raison pour laquelle ce masque est parfait pour un conditionnement en profondeur est que le miel qui est rempli de vitamines et de minéraux, traitent les pointes fourchues et que l’huile d’olive, aide à adoucir les cheveux.

  • 1 avocat mûr
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillère à soupe de miel


Mode d’emploi : Utilisez une fourchette pour écraser l’avocat dans un bol et ajoutez-y les huiles et le miel. Ensuite, mélangez simplement tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce que ce soit une pâte lisse.

2) Avocat + Huile de Coco + Jaune d’Œuf

La deuxième recette est destinée à celles qui ont les cheveux abîmés ou qui ont les cheveux secs.

  • 1 avocat mûr
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 1 œuf cru (jaune d’œuf seulement)


Instructions : Pour faire le masque capillaire, fouetter l’œuf jusqu’à ce qu’il mousse, puis incorporer l’huile de noix de coco et ajouter la purée d’avocat. Mélangez soigneusement le tout.

L’utilisation de ce masque capillaire à l’avocat pour cheveux crépus ajoutera de l’hydratation grâce aux propriétés hydratantes de l’huile de noix de coco et nourrira vos mèches de cheveux grâce aux œufs riches en protéines.

3) Avocat + Banane

Une recette très facile pour celles qui désirent raviver leurs cheveux.

  • 1 avocat mûr
  • 1 banane mûre


Instructions : Écrasez ou mélangez la banane et l’avocat ensemble et appliquez le mélange sur vos cheveux.

Grâce à la silice contenue dans les bananes, ce mélange maison est parfait pour réparer les dégâts. Couplé à l’acide oléique de l’avocat, il aide à renforcer vos cheveux mais ajoute également un peu de douceur et de brillance aux cheveux autrement malsains.

Comment appliquer un masque capillaire à l’avocat sur des cheveux crépus ?

Notez que nous n’avons fourni aucune mesure pour les ingrédients de ces masques à l’avocat. C’est parce que vous devez choisir les proportions en fonction de l’épaisseur et de la longueur de vos cheveux.

Si vous avez les cheveux courts naturels crépus, vous pourriez vous en tirer avec seulement 3/4 d’avocat et une cuillère à café de chaque huile et le miel. Mais si vous avez des cheveux épais de longueur moyenne 4c, vous avez facilement besoin de 1 1/2 avocat et d’une cuillère à soupe de chacun et du miel.

De plus, lorsque vous choisissez parmi les trois masques faits maison ci-dessus, n’oubliez pas que vous obtiendrez de meilleurs résultats en appliquant le traitement capillaire à l’avocat sur des cheveux humides et en utilisant un bonnet en plastique pour couvrir les cheveux après l’application du masque.

Si nécessaire, vous pouvez toujours utiliser d’autres huiles naturelles, telles que l’huile de ricin ou l’huile d’arbre à thé. Les deux sont d’excellents stimulateurs. Enfin, il est conseillé d’ utiliser de l’eau tiède pour ouvrir les follicules pileux lorsque vous rincez le masque capillaire à l’avocat.

Faut-il se laver les cheveux avant le masque à l’avocat ?


Un masque à l’avocat peut être utilisé comme revitalisant régulier. Par conséquent, vous pouvez laver vos cheveux au shampoing avant d’appliquer le masque les jours de lavage.

Dans l’ensemble, les effets positifs de l’avocat sur les cheveux crépus sont indéniables. Le fruit contient tellement d’ingrédients naturels pour le soin des cheveux qu’il est un excellent ajout à votre routine de soins capillaires.