Masque cheveux crépus

Masque cheveux crépus

Les cheveux crépus sont bien souvent secs et fragiles. Ainsi pour leurs redonner de l’éclat et de la beauté, un masque capillaire est bien souvent utile. Découvrez nos meilleures recettes de masques pour hydrater, nourrir et protéger votre chevelure afro. Un masque est un soin profond à la texture épaisse qui pénètre dans la fibre capillaire. C’est pourquoi on ne recommande pas de faire un masque sur cheveux crépus plus d’une fois par semaine.

Masque 1 : Huile d’olive, avocat et miel, pour des cheveux doux et brillants

Masque conseillé pour les cheveux à faible porosité grâce au miel qui retient l’humidité. Une cuillère à soupe d’huile d’olive, un avocat, un cuillère à soupe de miel. Mélangez bien le tout jusqu’à avoir quelque chose d’uniforme puis étalez sur toute la longueur de votre chevelure en massant délicatement une dizaine de minutes. Mettez un film plastique tout autour de vos cheveux et laissez reposez une heure. Rincez votre chevelure avec votre shampoing habituel (doux sans sulfate de préférence) suivi de votre routine capillaire.

Masque 2 : Beurre de karité, huile de coco et ricin

Une cuillère à soupe de beurre de karité ( à faire fondre), une cuillère à soupe d’huile de coco et une cuillère à soupe d’huile de ricin. Appliquez la mixture ainsi obtenue sur l’ensemble de vos cheveux, des pointes aux racines. Enveloppez votre chevelure avec un film plastique et laissez reposez pendant une heure. Ensuite rincez vos cheveux et lavez-les pour enlever tout excès de gras.

Masque 3 : Banane et avocat

Ecrasez la banane et l’avocat jusqu’à les réduire en purée. Etalez le résultat obtenu sur vos cheveux en l’appliquant mèche par mèche. Laissez ensuite reposer une quinzaine de minutes puis rincez avec votre shampoing doux et après-shampoing habituel.

Masque 4 : Aloe vera et huile de ricin

Pour ce masque, mélangez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec 2 cuillères à soupe d’huile de ricin. Si vous trouvez le mélange un peu trop épais, vous pouvez le couper avec un peu d’huile de coco, plus légère. Déposez ce masque une quinzaine de minutes sur des cheveux humides. L’humidité permettra à l’aloe vera de pénétrer. Faites ensuite votre shampoing et votre après-shampoing.

Masque 5 : Lait de coco et Yahourt, un masque nourrissant aux douces odeurs de coco

Pour ce masque, il vous faudra 20 cl de lait de coco que vous mélangerez à un yahourt nature. Laissez poser ce masque un quart d’heure puis rincez vos cheveux comme pour les masques précédents avec un shampoing doux et un après-shampoing.